Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Hmmm... Vous avez tous un mouvement de base de 20m, mais Thermodossa et Agrias sont ralentis par leur Encombrement et perdent un quart de cette valeur. Ça leur laisse un mouvement de 15m.
La question est donc, est ce qu'avec 15 mètres, ils peuvent franchir la zone couverte par les arbres où vous êtes à couvert, atteindre la zone à découvert, monter la colline jusqu'à l'entrée du temple, passer entre les murs et arriver au contact avec un garde qui se trouve dans cette première "pièce".

Eh bien j'en sais rien. Même si moins de 15 mètres de colline entre la fin des arbres et le temple, ça me parait un peu court pour que le temple puisse être suffisamment haut pour dépasser des cimes de la forêt et être visible à une distance. Même s'il est vrai que 15 mètres, ce n'est pas une distance si courte que ça : c'est une fois et demi la longueur d'une maison de taille moyenne.

Eh bien je vais tirer la réponse au dé. Disons que les gardes sont à environ (1d10+10) mètres de la distance à partir de laquelle vous pouvez être à couvert dans les arbres sans risque d'être vu ou entendu. Ça fait entre 11 et 20 mètres, ce qui est gentil (un d15 ou d20 aurait été plus réaliste).
Je tire 16 mètres.
Donc non, Agrias et Thermodossa ne peuvent pas charger et prendre par surprise dans le même mouvement.
Patrocle, qui n'est pas concerné par les règles d'Encombrement en tant que simple figurant (il n'a pas de score de Force de toute façon), lui, peut, puisqu'il a son mouvement de 20m normal.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 18/11/2014, 13:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)