Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#43
Trop mort pour avancer ce soir. Je vais me coucher.
(Mais Sin City 2: A Dame to Kill for, c'était bien. Surtout en 3D.)



TOUR 3

Phase de déclaration
En toute logique, Agrias frappe toujours le minotaure beige, le soldat frappe toujours le minotaure noir, Thermodossa utilise son mouvement pour dégainer sa lance et son attaque pour frapper le minotaure noir, le minotaure beige continue à frapper furieusement Agrias et le minotaure noir continue à essayer de tuer le soldat. Et, comme Jehan l'a indiqué, Actéon tire une autre flèche sur le minotaure noir.

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
Actéon tire.
(01/10/2014, 07:29)Jehan a écrit :
Je lance tout de suite pour le troisième tour. Je suis toujours à l’arc et toujours sur le minotaure noir.
La roue tourne : 20 naturel. 28 en tout, donc. Coup critique, cette fois. 5 points de dégâts (2 (dé) + 3 (visée mortelle)).
La roue tourne, si on veut... Faire un coup critique au moment où il n'a plus que 2 points de Vie, j'appelle ça encore de la malchance, moi ^^'
Mais bon.
Bref, 23 points de dégâts pour le minotaure noir qui s'effondre.
Le soldat hoplite et Thermodossa, qui avaient déclaré leurs attaques contre le minotaure noir, perdent donc leur adversaire, et leur action d'attaque...

Phase de mouvement
Thermodossa dégaine sa lance.
Patrocle et Thermodossa pourraient se positionner pour attaquer le minotaure beige, mais comme ils n'ont pas déclaré ce mouvement, il leur faudra attendre le prochain tour.

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa et Agrias.
Thermodossa a perdu son attaque, mais pas Agrias.
12 ça ne touche effectivement pas, par contre. Le minotaure repousse la lance d'un violent coup de manche de hache.

En 14 les deux minotaures.
Le minotaure beige riposte contre Agrias.
14(dé)+4(contact)=18 ne fait pas le poids contre la Défense de 22 d'Agrias, donc, encore une fois, sa hache reste sans aucun effet sur le bouclier hoplitique.
Le minotaure noire, lui, semble mort. Il est effondré sur le dos, la pointe de la flèche qu'il a prise dans le dos ressort de sa poitrine au milieu du creux entre les deux pectoraux. Quand il s'agit de se vider de leur sang, il semble que ces créatures aient bien un cœur, finalement...

En 11, c'est au tour du suivant. Mais il a perdu son attaque.

Phase d'effet de sort
Rien.

FIN DU TOUR 3

Résumé :
Le minotaure beige a pris 7 de dégâts (s'il a autant de points de Vie que son compère, il lui reste 13/20PV).
Le minotaure noir a pris 23 de dégâts.
Patrocle a 4/8PV.


TOUR 4

Phase de déclaration
Le soldat va rompre le mur pour aller se placer sur le flanc gauche du minotaure beige, soit à droite d'Agrias. (Non ce n'est pas très malin d'abandonner le bonus de Défense, mais Patrocle n'est pas forcément un fin stratège.)
Thermodossa va elle se déplacer dans le dos du minotaure. En espérant qu'Actéon ne lui mettra pas une flèche dans le dos.
Puis ils vont continuer à l'attaquer à la lance.
Le minotaure beige, lui, continue pour le moment d'attaquer Agrias. (Il pourrait changer de cible si l'Amazone ou le suivant le blessait, mais pour l'instant, il garde sa cible.)

À trois contre un, si les dés sont pas trop capricieux, ça devrait être fini en un ou deux tours pour ce monstre.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 02/10/2014, 18:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)