Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#33
Bon on va dire qu'il leur a montré ce qu'il entendait par "cri du merle" juste avant de partir, parce que sinon, le gag, c'est qu'aucun d'entre eux ne sait reconnaître un merle à son cri... ^^

Donc Actéon donne le signal.
Thermodossa fait un signe à Agrias et son suivant, leur ordonnant d'avancer devant elle. Elle reste près.
Les trois marchent à pas soutenu sur la piste forestière. Ils arrivent en vue du feu de camp des minotaures.


Description a écrit :Les deux minotaures sont assis face à face, montrant le flanc au chemin. Les deux ont des sabots de bœuf mais des mains à cinq doigts humaines. Ils portent un bas de vêtement relativement primitif et sont torse nu. L'un a un pelage blanc-beige, l'autre un pelage noir. Ils portent des haches à la ceinture, et tentent d'attiser le feu, avec difficulté.
Ils ont avec eux une sorte de gros sac, possiblement leur futur repas.

Vous avancez fièrement vers les deux monstres, armes dehors. Vous pressez même le pas.
Ils ne tardent pas à vous entendre ou à vous voir arriver. Ils délaissent leurs bûchette et prennent leur hache à pleines mains. Ils ont la bave aux lèvres, la haine dans le regard. Ces créatures sont les représentants de la férocité et de la brutalité sur ce monde...

Ils se mettent à courir et chargent Agrias et son suivant.


Rappel des initiatives :
Thermodossa / Agrias(lance) / Minotaures(charge) : 16
Actéon / Agrias(sans lance) / Minotaures : 14
Thamyris : 12
soldat hoplite : 11

Rappel des Défenses :
Minotaures : ??
Agrias(mur de boucliers) : 24
Agrias(bouclier+lance) : 22
soldat(mur de boucliers) : 20
soldat : 18
Thermodossa : 17
Thamyris : 14

Rappel des points de Vie :
Minotaure beige : ??
Minotaure noir : ??
Thermodossa : 13/13PV
Agrias : 13/13PV
Actéon : 11/11PV
Thamyris : 8/8PV
soldat : 8/8PV

TOUR 0 (tour de surprise d'Actéon contre les minotaures).

Phase de Magie
Rien
Phase de combat à distance
Je suppose que tu t'es mis dans une position où tu pouvais bénéficier du bonus de +2 de portée courte.
Normalement, en pleine forêt, ils bénéficient d'un bonus de couvert, mais j'ai spécifiquement qu'ils étaient dans une clairière. Donc pas de bonus.
Par contre, comme ils chargent, c'est une cible mouvante donc -2, qui s'annule avec ton bonus de courte portée.

3(dé)+6(distance)+2(courte portée)-2(cible mouvante)=9.
Ça ne touche pas, les Minotaures ont une Défense de 12.
La flèche se plante dans le sol près du feu de camp, sans que les Minotaures ne la remarque.

Phase de mouvement
Rien.
Phase de combat au contact
Rien.
Phase d'effet de sort
Rien.
FIN DU TOUR 0

TOUR 1

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 16, Thermodossa tire au javelot sur le minotaure noir.
12(meilleur dé)+3(distance)+2(courte portée)-2(cible mouvante)=15.
Elle touche pile !
6(dé)+2(Adresse Mortelle)= 8 de dégâts. Une blessure plutôt sérieuse !
En 14, Actéon peut tirer une deuxième flèche sur le beige (ou une première sur Noir).

Phase de mouvement
En 16, les minotaures chargent sur Agrias et Patrocle. Agrias est face au beige, Patrocle face au noir.
En 16 également, Agrias pourrait s'avancer, mais vu qu'il forme un mur de bouclier avec Patrocle, il va forcément au rythme du plus lent des deux.
En 16 Thermodossa pourrait aussi se déplacer, mais elle a préféré s'immobiliser pour tirer sans malus supplémentaire.
En 11, ce serait au tour du soldat d'avancer, mais comme son adversaire est déjà arrivé au contact...

Phase de combat au contact
Agrias et le minotaure beige se frappent en même temps en 16.
Agrias : 23, ça touche (on n'était même pas très loin du coup critique).
Minotaure beige : 11(dé)+8(charge)=19.
La hache rebondit sur le bouclier du valeureux hoplite, sans aucun effet.
De son côté, Agrias lui a fait 4 de dégâts. C'est une blessure plutôt légère pour lui. La pointe de lance s'enfonce dans le haut du bras du minotaure qui semble à peine s'en apercevoir...

En 16 également, le minotaure noir frappe sur le soldat.
18(dé)+8(charge)=26. Pas de bol... 4 de dégâts. Patrocle tombe à 4/8PV. Il a pris le coup de hache en pleine mâchoire. Sale blessure !

En 11, c'est au soldat blessé de répliquer.
15(dé)+2(contact)=17. Ça touche. 1 de dégâts. À peine une éraflure. Le minotaure s'est esquinté la main sur une dent cassée du hoplite. Mais avec les 8 de Thermodossa, ça fait 9 en tout.

Phase d'effet de sort
Rien.

Résumé :
Le minotaure beige a pris 4 de dégâts.
Le minotaure noir a pris 9 de dégâts.
(Plus possiblement ce qu'Actéon a causé à l'un ou à l'autre. Si ça se trouve il va faire un coup critique et annuler une de leurs attaques, d'ailleurs... j'avais oublié ça...)
Patrocle a 4/8PV.



Et sur ce, je vais me coucher...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 29/09/2014, 23:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)