Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#15
Actéon ne quitte pas Thamyris des yeux pendant sa tirade. Lorsqu’il a fini, il reste silencieux quelques secondes avant de répondre :

« Je ne suis guère à l’aise lorsque je suis au centre de l’attention, et encore moins quand il s’agit de faire de longs discours. Devenir le porte-parole du groupe m’effraie quelque peu, je ne vous le cache pas. Néanmoins, » — il regarde l’ensemble de ses compagnons — « si vous le souhaitez tous, j’assumerai ce rôle. Je ne suis plus vraiment la même personne que j’étais lorsque nous avons quitté Théna la première fois. Cette quête, ces épreuves… Je crois qu’elles nous ont tous changés. Auparavant, je menais une vie de solitaire qui ne parlait guère mais j’ai évolué à votre contact, je me suis ouvert, et cela n’aurait pas de sens de m’accrocher à un quotidien désormais révolu pour longtemps… Et puis, » ajoute-t-il en regardant de nouveau le lyriste, un sourire aux lèvres, « pour ce qui est des mots, vous êtes un très bon professeur. Je n’atteindrai jamais votre niveau d’éloquence, mais j’espère bien m’en inspirer. »

Il reprend son souffle le temps d’une petite pause, puis poursuit :

« Pour ce qui est du sentiment qui vous ronge, je pense que je le comprends… mais je pense aussi que vous êtes trop dur avec vous-même. Certes, nous avons tous fauté, et les dieux nous ont punis pour cela. Pourtant, ils ont fait preuve de clémence, alors que je m’attendais à être maudit jusqu’à la fin de mes jours. N’est-ce pas parce qu’ils ont conscience, eux aussi, que la tâche était, finalement, trop difficile pour les pauvres humains que nous sommes ? Ne vous culpabilisez pas plus que de raison, mon ami. »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Jehan - 28/09/2014, 11:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)