Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#13
Thamyris, malgré ses bonnes resolutions affichées, ne peut s´empêcher de se morfondre à nouveau comme lorsqu´il avait échoué à sauver la jeune prionnière lorsque Scylla décide de s´eclipser. Il sait que si la Nymphe les avait accompagné, c´était d´abord parce qu´il avait éveillé chez elle un sentiment de curiosité, et qui avait évolué vers un interêt plus marqué. Et donc que si elle est partie, c´est de sa faute à lui: il est persuadé qu´il était possible de ramener Scylla à plus de raison, et qu´il n´ait pas su s´y prendre le ronge. Qu´elle ne lui ait pas même laissé un signe quelconque le conforte dans cette idée.
La première fois qu´il sort de son mutisme, c´est pour annoncer à tous qu´il sent bien trop demuni pour assumer quelque responsabilité de décision dans les événements qui les attendent. "Je n´ai pas su trouver les mots pour Scylla, alors que c´était mon devoir. Un Lyriste qui ne sait plus émouvoir et suscite la haine n´est pas digne de ses fonctions. Par deux fois j´ai été responsable de la punition des Dieux. Je ne veux pas vous faire encourir un troisième courroux par mon inexpérience et mes errements de jeunesse. Il est évident que je ne dois plus être un guide. Peut-être que je finirai par apprendre quelque chose en marchant à vos côtes et que je découvrirais ce qui me manque encore. J´ai besoin de réfléchir sur le meilleur moyen pour moi de contribuer à la mission confiée par les Dieux. J´ai besoin de temps avant de comprendre comment j´ai échoué à maintenir la cohésion du groupe en perdant le lien qui me reliait avec Scylla et que nous avions commencé à tisser ensemble. Tant que je ne saurai pas, je ne pourrai plus être un porte-parole efficace. Je dois savoir pour être à nouveau capable, un jour, de pouvoir parler au nom de tous. Je propose qu´Acteon soit désormais celui qui porte notre parole commune. Il a déjà fait preuve d´une éloquence hors pair et pourrait en remontrer à certains professeurs de rhetorique qui méprisent les chasseurs en les traitant de "sauvages incultes des bois"."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par tholdur - 28/09/2014, 08:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)