Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#8
Voilà trois jours que vous marchez droit devant vous, sans réel but.

Je supprime 6 rations communes (5 aventuriers + 1 figurant) de la 2ème mule.

L'ambiance est assez inégale.

Agrias a toujours du mal à assumer la mort du jeune homme qu'il a choisi pour le suivre. Sans le remarquer, il porte davantage attention au suivant qui lui reste, comme essayant de compenser quelque chose. Le reste du temps, il affiche une attitude générale un peu anxieuse.

Actéon et Thamyris s'étaient précédemment assez rapprochés. Quand Thamyris avait eu des doutes, c'était Actéon qui lui avait redonné foi en sa quête. À présent, c'est plutôt Actéon qui se remet en question. Certes, comme il est déjà d'habitude d'un tempérament taiseux, ce n'est pas si facile de faire la différence... mais ses compagnons arrivent tout de même à déceler sa mauvaise humeur et son chagrin. Leur guide, d'ailleurs, ne cache pas son opinion si on lui pose la question : il considère les récents différents dans le groupe comme une faute, un échec de leur part. Peut-être sera-ce au tour du lyriste de redonner confiance en lui au chasseur ?

Mais le lyriste lui-même a des raisons de sombrer dans la mélancolie. La belle nymphe Scylla lui avait autrefois offert une certaine attention, allant même jusqu'à l'embrasser sur la joue à la vue des autres, ou se montrer possessive avec lui devant d'autres nymphes. Mais la dispute autour du sort Lélios a creusé un fossé entre les deux êtres. Leur relation, même si peut-être elle était ambigüe, oscillant entre un enchantement mutuel et une certaine confusion, avait été plutôt positive. Mais maintenant, elle a semble-t-il pris un goût amer.

Scylla est particulièrement taciturne ces derniers jours. Distante avec le lyriste, toujours fâchée avec le chasseur et l'amazone, elle marche de plus en plus en retrait du reste du groupe. On commence à se demander pourquoi elle continue à suivre le mouvement, tellement, en révolte, elle ne donne plus vraiment le sentiment de "faire partie".

La seule amélioration notable semble être entre Thermodossa et Actéon. Les deux vainqueurs des araignées géantes semblent avoir trouver une nouveau respect l'un envers l'autre, et cela se sent. Thermodossa s'empresse chaque soir d'aider Actéon à préparer le feu de camp, commençant même à aller au devant de ses besoins et indications. Quant au chasseur, sans même s'en apercevoir, il commence à prendre l'habitude de chercher instinctivement du regard l'Amazone, chaque fois qu'il rencontre lors de son pistage un signe d'un possible danger sur le chemin.

Cette nuit-là, Actéon prend la responsabilité du premier quart pendant que le reste de ses compagnons dorment. Le deuxième quart est assuré par Agrias, le troisième par son suivant, et le dernier par Thermodossa. Les non-combattants, Thamyris et Scylla, peuvent se satisfaire d'une pleine nuit de sommeil...

Soudain, vous êtes réveillés par le jeune hoplite recruté par Agrias. Paniqué, il vous prévient tous de la disparition de la nymphe. Il dit qu'il n'a rien vu ni entendu jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle manquait au compte. Il n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé.
Vous prenez vos armes et vos équipements et commencez une recherche aux alentours du feu de camp, des fois qu'elle aurait été enlevée par un bandit errant, un monstre ou des bêtes sauvages.
Mais au fond de vous, vous vous doutez de ce qui a dû se passer... La nymphe, qui vous avait suivi sans raison au début de votre voyage, s'en est simplement retournée comme elle est venue.

Après quelques heures de recherche, vous ne retrouvez pas la jeune nymphe. Mais les traces qu'elle a laissées derrière elle ne laissent aucun doute au pisteur Actéon : elle est partie seule, sans contrainte, et en gardant un pied léger de sorte à ne pas être entendue. L'étrange beauté a, semble-t-il, fait son choix...

D'une humeur maussade, vous reprenez votre route, dans la direction générale du temple qui vous a été indiqué chez Joris. Combien de temps encore allez-vous marcher sans rencontrer signe de civilisation ?


Je retire encore 5 rations (4 aventuriers +1 figurant).

Pendant la nuit, vous êtes tous pris d'une étrange torpeur. Tandis que d'un côté, ceux qui dorment déjà sombrent dans une profondeur de sommeil qu'ils n'avaient jamais atteinte, le compagnon de garde ne peut résister non plus, malgré tous ses efforts, et s'assoupit pour promptement rejoindre les autres.

Avec l'étrange sensation de partager ce rêve à plusieurs, d'être tous là, vous voyez apparaître un grand aigle aux plumes d'or et d'airain. Un simple regard de lui vous plonge dans la terreur la plus profonde.
Une voix triste s'élève, comme émanant de l'oiseau de proie. Pour chacun, vous entendez la voix de votre propre père ou de celui qui vous a élevé.


"La main est amputée. Vous avez manqué à votre quête. Théna sera peut-être condamnée à cause de votre manquement. Ceux qui ont été unis par les dieux commettent un terrible affront quand ils se désunissent.
Mais les dieux seront cléments. Pour donner une chance à Théna, votre quête est maintenue. Poursuivez-la.
Mais sachez qu'en punition de votre affront, vous serez destinés à errer loin des vôtres pendant dix longues années pendant lesquelles il vous sera impossible de rentrer à Théna. Les éléments eux-mêmes s'uniront contre vous chaque fois que vous penserez pouvoir vous en approcher à nouveau.
Dans vos errances, vous trouverez de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis.
Vous devrez continuer à viser l'honneur, l'héroïsme et la perfection. À porter la lumière des dieux dans les terres barbares et l'obscurité du Chaos.
Puissiez-vous vous racheter auprès des dieux, et de vous-mêmes."

L'aigle disparaît. Vous vous réveillez. Le regard que vous vous portez les uns aux autres ne laisse aucun doute.
Ce n'était pas un simple rêve...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 27/09/2014, 19:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)