De oppresso liber (Vietnam 4)
#12
Je n'avais pas fait les tomes précédents de Vietnam et je me suis lancé dans l'aventure de ce n°4 avide de découvrir une AVH dans cet environnement que je ne connaissais que par les films jusqu'à présent.

Niki nous fait de très bonnes descriptions de ce que pouvait être la vie dans les camps au coeur de la jungle et on note un soucis de détail et de précision qui ont dû nécessiter beaucoup de recherches et de documentation.

La première impression est excellente avec un style assez irréprochable et de belles illustrations. Juste dommage de ne pas avoir mis de liens cliquables sur une AVH aussi grosse et nécessitant de nombreuses relectures.

La difficulté est en effet élevée surtout pour trouver tous les mots clés des différentes voies possibles, on peut facilement se retrouver avec des mots correspondants à une voie mélangés avec ceux d'autres voies. La prise de notes est assez vitale ici. Néanmoins je m'attendais à en baver plus pour le finir à la vue des feedbacks précédents. L'absence de hasard chiffré est appréciable car là ça aurait pu devenir épique!

Je n'ai obtenu que le succès 1 (au bout de 5 lectures), me limitant volontairement à cette voie pour avoir le temps de lire toutes les AVH des Yaz et aussi pour mettre le restant de côté quand il me prendra de faire l'intégrale des Vietnam. Je devine que les 2 autres fins possibles donnent lieu à des péripéties bien différentes et on se retrouve un peu avec 3 AVH en une ce qui nous procure une bonne rejouabilité.

Petite question à Niki, dans une de mes lectures je suis resté bloqué sur l'énigme de la malette de Bandonill, un petit indice?? Est-on obligé de la résoudre pour le succès 2 ou 3 ?

J'ai par contre trouvé les capacités sous-exploitées, je ne me suis servi que d'une pour avoir le succès 1 (heureusement j'avais bien choisi!)

Une AVH très plaisante en tout cas, dépaysante car portant sur un thème inhabituel pour moi, lecture de qualité et ludique par son côté enquête. Décidément ça va être dur de trancher dans ces Yaz! Un vrai casse-tête en perspective!
Répondre


Messages dans ce sujet
De oppresso liber (Vietnam 4) - par Fitz - 15/08/2014, 11:14
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Skarn - 17/08/2014, 13:07
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 17/08/2014, 14:43
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par JFM - 18/08/2014, 21:11
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Fitz - 18/08/2014, 22:26
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Skarn - 19/08/2014, 12:00
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 07/09/2014, 16:26
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 07/09/2014, 18:07
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Bruenor - 28/01/2015, 22:19
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 28/01/2015, 23:37
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 08/02/2015, 23:36
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Fitz - 16/03/2015, 08:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)