De oppresso liber (Vietnam 4)
#4
Les Nils Jacket sont quand même moins difficiles que Les Mercenaires du Levant (ou il faut une inspiration divine pour comprendre le truc, même en VO) et même que La créature Venue du Chaos, avec ses choix de direction mortels à retardement sans indices.
Le comparatif peut se faire avec Rendez-vous avec la MORT, pour le côté conjonctions des indices et des chemins, mais ce livre est en fait 4 one-true-paths en un, suivant le pouvoir choisi, alors que tous les chemins possibles dans Nils Jacket sont accessibles en cours d'aventure.

Du coup, je soutiens complètement Niki.

Cependant, j'ai bien compris votre ressenti : le trop grand nombre de lectures pèse trop.
C'est pourquoi j'ai réécrit Nils Jacket contre l'Agent X et voudrai vous le proposer à lire très bientôt (juste un problème de site à régler). J'ai même vraiment hâte d'avoir votre avis dessus. J'ai essayé de gommer les obstacles inutiles tels que la gestion des objets et j'ai ajouté de nouvelles bonnes pistes (j'ai notamment transformé ma fausse piste préférée en vraie piste).
Le temps ayant passé, j'espère que les gens qui avaient perdu s'y remettront l'esprit neuf.

Le Nils Jacket 3 à venir proposera quelque chose de différent (induit par un type de crime différent), avec pour l'instant 2 PFA seulement. La difficulté sera bien plus basse, mais j'ai peur que la sensation de danger des premiers manque. J'espère que vous aimerez.

J'ai quelques pistes pour alléger la difficulté de Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli (transformer une fausse piste en vraie, simplifier un passage à la fin), mais j'aimerais garder la structure à tiroirs qui ouvre vers des passages cachés. C'est ce que j'adore dans ce livre, et c'est ce que les gens qui l'ont fini aiment en général : débloquer ces scènes action/suspense.

Désolé pour mes indices en MP. Sad J'essaierai de m'améliorer sur ce point.
C'est juste que le principal intérêt de l'enquête est de trouver la solution soi-même. J'essaierai de mieux vous orienter sur les bons codes.
Répondre


Messages dans ce sujet
De oppresso liber (Vietnam 4) - par Fitz - 15/08/2014, 11:14
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Skarn - 17/08/2014, 13:07
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 17/08/2014, 14:43
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par JFM - 18/08/2014, 21:11
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Fitz - 18/08/2014, 22:26
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Skarn - 19/08/2014, 12:00
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 07/09/2014, 16:26
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 07/09/2014, 18:07
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Bruenor - 28/01/2015, 22:19
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 28/01/2015, 23:37
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Niki - 08/02/2015, 23:36
RE: De oppresso liber (Vietnam 4) - par Fitz - 16/03/2015, 08:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)