Foire aux Idées
#13
Je déterre ce vieux sujet, parce que la quatrième de couverture de Spellbreaker m'a donné une amorce d'idée qui me paraît sympatoche :
Citation :Cette fois-ci, vous avez foiré dans les grandes largeurs. Vous avez oublié de mettre la main sur l'épée enchantée Tuilindo, vous êtes monté sur le bateau au lieu de prendre la route de la plaine, vous avez tiré un 1 pour calculer votre Habileté, ou peut-être tout ça à la fois, mais peu importe, car le résultat est là : Rakhas le Nécromant a conquis l'Allansie. Ses hordes de goules, de nécrovenants et autres zombies, aidées par les opportunistes Elfes des Ténèbres et les cruels Hommes-Lézards, ont anéanti sans peine hommes, elfes et nains au terme de sanglantes batailles. Les légions maléfiques ont occupé tous les points stratégiques, écrasant méthodiquement tous les germes de résistance. Yaztromo a été écorché vif et crucifié devant sa tour, Nicodème a été énucléé, émasculé et noyé dans la rivière du Chat qui Pêche. Les bannières du Chaos flottent sur toutes les villes du continent, de Fangthane à Kaynlesh-Ma. Et tout ça, c'est arrivé à cause de vous.

Deux années se sont écoulées depuis votre douloureux échec, que vous avez passées pour l'essentiel dans une chambre sordide du ghetto humain de Sable-Noir. Il vous arrive de souhaiter avoir péri aux mains de Rakhas ou de ses lieutenants, les demi-ogres Crèvecœur et Tranchetête, au cours de votre exploration de leur repaire souterrain, aujourd'hui devenu la bourdonnante capitale de l'Empire, mais le hasard n'en a pas voulu ainsi. Vous aimeriez croire que c'est parce que vous êtes destiné à renverser le joug des Ténèbres, mais vous savez pertinemment que c'est là rêveries inaccessibles : votre simple qualité d'humain vous classe parmi les parias de la nouvelle société allansienne, où hommes et femmes sont presque tous esclaves des nouveaux maîtres morts-vivants. Les rares humains libres sont traités comme des êtres inférieurs et se tournent généralement vers des métiers occultes, servant d'exécuteurs des basses besognes dans les sociétés secrètes qui pullulent comme jamais auparavant. Vous avez toujours refusé de vous mêler à ce milieu interlope, vous réchauffant bon gré mal gré aux derniers éclats d'une fierté vacillante, mais vous vous sentez de plus en plus las. Vos créanciers se font de plus en plus insistants, votre bourse est à sec, et par-dessus tout cela se trouve évidemment ce remords insoutenable, avec lequel deux années de cohabitation ne vous ont pas appris à vivre, bien au contraire.
Ne manque plus... qu'un scénario. Et j'avoue que je sèche. Ce dont je suis sûr, c'est que renverser le méchant pour ramener la joie de vivre et le bonheur en Allansie serait une mission banale à pleurer.
Répondre


Messages dans ce sujet
Foire aux Idées - par Oiseau - 10/12/2006, 19:26
RE: Foire aux Idées - par Skarn - 10/12/2006, 20:02
RE: Foire aux Idées - par Plume.pipo - 11/12/2006, 15:44
RE: Foire aux Idées - par Joe20 - 11/12/2006, 19:15
RE: Foire aux Idées - par Plume.pipo - 12/12/2006, 17:36
RE: Foire aux Idées - par Meneldur - 12/12/2006, 18:12
RE: Foire aux Idées - par Plume.pipo - 12/12/2006, 19:15
RE: Foire aux Idées - par Caïthness - 12/12/2006, 22:21
RE: Foire aux Idées - par Outremer - 12/12/2006, 23:10
RE: Foire aux Idées - par Glutinus - 19/12/2006, 09:54
RE: Foire aux Idées - par Meneldur - 22/12/2006, 18:02
RE: Foire aux Idées - par Outremer - 22/12/2006, 20:31
RE: Foire aux Idées - par Meneldur - 21/07/2007, 15:05
RE: Foire aux Idées - par Fitz - 21/07/2007, 15:22
RE: Foire aux Idées - par Meneldur - 21/07/2007, 15:27
RE: Foire aux Idées - par Skarn - 21/07/2007, 17:36
RE: Foire aux Idées - par Marcheur des Cieux - 21/07/2007, 19:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)