Foire aux Idées
#2
Oiseau tu sais que tu risques de provoquer la fin du monde en me proposant un topic où je pourrais m'épancher à loisir sur un de mes innombrables projets fous ? Vous savez bien, celui que je ferais le jour où j'aurais fini la série des Flower Power (sachant que j'ai présentement le matériel pour 5 ou 6 tomes). Ce projet c'est :

Sailor Moon l'avh


Les méchants (leur nom exact m’échappe) ont trouvé un nouveau plan diabolique pour capturer de l’énergie. Les jeunes lisent et leur imagination fébrile s’excite, fournissant un maximum de cette précieuse énergie. Mais le marché de la bande dessinée étant saturé, les méchants se sont rabattus sur celui des Livres dont vous êtes le héros, genre quasiment disparu mais à fort potentiel. L’envoyé des méchants sur Terre, le redoutable Pierre Vivantès, a réussi à prendre le contrôle d’une petite maison d’édition en mettant à la porte son précédent propriétaire et principal auteur, Martin Bird (nom provisoire bien sûr). Vivantès a ensuite entamé la production d’une nouvelle série sur des héroïnes très à la mode : en effet, il vend maintenant à grand renfort de publicité une série de livres sur les Sailor (sans leur consentement bien sûr) !*

L’aventure pourrait se dérouler de la façon suivante :
-tout d’abord une partie où Sailor Moon accompagne Mercury qui fait ses courses (éventuellement accompagné d’une autre Sailor, mais évitons de nous surcharger en compagnons). Elles découvrent la sortie de ces nouveaux livres et en sont scandalisées. Possibilité pour Bunny d’en acheter un, sinon Mercury en prend un à sa place.
-si Bunny a acheté le livre, elle en subit l’influence néfaste et est sauvée de justesse par Luna. Dans l’autre cas, Mercury disparaît et notre héroïne tente de découvrir pourquoi. Dans tous les cas, elle finit par tomber sur Tuxedo Kamen (en civil) puis sur… Martin Bird ! Ce dernier, au bord du suicide, expliquera comment il a été mis à la porte et Bunny le réconfortera et lui redonnera courage.
-Bunny s’infiltre dans la maison d’édition grâce à son prisme lunaire. (Très) éventuellement, on pourrait parodier légèrement le style livingstone avec un interrogatoire par les gardes s’ils nous croisent ou un enchaînement de deux ou trois choix gauche/droite, ouvrir porte/passer. Bunny finit par arriver face à Vivantès, qui lui met une raclée. Elle est sauvée de justesse par Tuxedo, qui la jette par la fenêtre (difficile de le dire autrement, mais c’est pour lui permettre de s’échapper bien sûr). Mais lui-même ne ressort pas du bâtiment !
-Bunny revient avec des renforts (toutes les Sailor, sauf éventuellement Mercury qui sera libérée en cours de route, étant enfermée quelque part dans le bâtiment). Elles finissent toutes par arriver devant Vivantès, qui, au bord de la défaite, réussit à activer les pouvoirs de son livre magique, et à les absorber dedans. A suivre, fin du premier épisode.

Pour les règles, je pensais simplement qu’il n’y en aurait pas en civil, peut-être un ou deux minuscules jets de dés mais c’est tout. On aurait par contre un score d’amitié avec chacune des autres sailors, qui changerait en fonction de nos choix (et bien sûr, il est impossible de toutes les contenter). Ce score influencerait sur l’aisance en combat à plusieurs ou peut-être sur quelques événements, voire permettrait des « attaques combos ». Pour les règles une fois transformée… hum, peut-être qu’on pourrait s’en passer aussi. Cela reste un point délicat, mais il faut que certaines décisions plus ou moins anodines de la partie civile ou infiltration aient de vraies conséquences (sans tomber dans l’excès tout de même).

Et comme je suis incorrigible, j’ai aussi le deuxième épisode, bien que de façon moins détaillée.

Là, on débuterait seule, pour découvrir qu’on a changé de monde et de vêtements. Nos pouvoirs seraient inaccessibles pour toute la durée de ce passage, et on se retrouverait avec un rôle cliché, comme celui de la princesse en robe longue absolument horrible dès qu’il faut être un peu vive. Toujours dans ce cas, notre première mission serait de nous échapper de la tour où on doit normalement attendre bien gentilment l'arrivé d'un héros. Les autres Sailor que l’on récupère au fur et à mesure seront bien sûr à la même sauce (une Jupiter en chevalier, une Vénus en voleuse par exemple). Notre fine équipe traversera un monde basique d’héroïc-fantasy, où un méchant sorcier fait régner sa loi par l’intermédiaire de son armée de créatures (type gobelins, orques) et possédant une police politique qui impose des préceptes stupides : ce sera l’occasion de ressortir tous les clichés : l’or qui coule à foison, les aventuriers qui se comptent par milliers, les aubergistes qui savent tout… on finira par arriver dans une auberge où un aventurier alcoolique musicien (éventuellement accompagné d’une petite fille aux cheveux bleus et autre…) nous mène au repaire des résistants, un groupe de héros de LVH de Martin Bird et de ses confrères, qui résistent encore et toujours à l’homogénéisation de ce monde et à son contrôle par le méchant sorcier (appelons-le Z pour l’instant). Les résistants, guidés par la déesse Ashnia, l’aventurier bourré, la jeune fille avec des ailes qui lui poussent dans le dos quand elles prononcent Aeria Gloris… lancent ensuite une attaque générale sur la base de Z pour nous permettre de nous y infiltrer. Une fois un mini-donjon (très très cliché, avec des pièges mortels si on était seule, des cul-de-sac et co) franchi, on débarque dans les geôles, on délivre Tuxedo qui y était emprisonné (sale, fatigué, torse nu, mais masqué !), puis on va affronter le grand Z. Une fois battu, le monde du livre s’efface et on retourne dans le réel, juste à temps pour empêcher Vivantès d’organiser la distribution mondiale de ses « œuvres ». Après un farouche combat, le démoniaque méchant est vaincu.

Epilogue : on recroise Bird, qui a repris sa maison d’édition, et dont les livres se vendent maintenant comme des petits pains. Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, comme dans tout Sailor Moon.

*Eventuellement, avec des couvertures et des illustrations intérieures du type Sorcière des Neiges nouvelle version, mais cela tranche un peu avec l’ambiance de Sailor Moon je trouve.

Note : tout cela est un copier/coller un peu agrémenté de mon propre recueil de notes. Si un jour il me venait l'idée de concrétiser tout ça, vous sauriez déjà la structure générale, mais cela ne changera pas grand chose puisque c'est celle de tout épisode de Sailor Moon.

Sinon, d'autres idées... hum, un pensionnat des ombres-like avec de la magical girl en prime (ainsi que fantômes, gardiens... une légère dose supplémentaire de magie quoi) et... j'avais d'autres brides d'idées, mais elles ne reviennent pas pour l'instant.
Répondre


Messages dans ce sujet
Foire aux Idées - par Oiseau - 10/12/2006, 19:26
RE: Foire aux Idées - par Skarn - 10/12/2006, 20:02
RE: Foire aux Idées - par Plume.pipo - 11/12/2006, 15:44
RE: Foire aux Idées - par Joe20 - 11/12/2006, 19:15
RE: Foire aux Idées - par Plume.pipo - 12/12/2006, 17:36
RE: Foire aux Idées - par Meneldur - 12/12/2006, 18:12
RE: Foire aux Idées - par Plume.pipo - 12/12/2006, 19:15
RE: Foire aux Idées - par Caïthness - 12/12/2006, 22:21
RE: Foire aux Idées - par Outremer - 12/12/2006, 23:10
RE: Foire aux Idées - par Glutinus - 19/12/2006, 09:54
RE: Foire aux Idées - par Meneldur - 22/12/2006, 18:02
RE: Foire aux Idées - par Outremer - 22/12/2006, 20:31
RE: Foire aux Idées - par Meneldur - 21/07/2007, 15:05
RE: Foire aux Idées - par Fitz - 21/07/2007, 15:22
RE: Foire aux Idées - par Meneldur - 21/07/2007, 15:27
RE: Foire aux Idées - par Skarn - 21/07/2007, 17:36
RE: Foire aux Idées - par Marcheur des Cieux - 21/07/2007, 19:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)