Sondage : Ce qui vous plairait dans cet AVH ? (Science-Fiction) (multiples choix possibles)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pleins d'armes / de choix dans les combats
12.00%
3 12.00%
Pleins d'ennemis différents
16.00%
4 16.00%
Pleins de quêtes (exploration)
24.00%
6 24.00%
Pleins d'objets utiles
16.00%
4 16.00%
Pleins de compétences
12.00%
3 12.00%
Pleins de paramètres du vaisseau à gérer
20.00%
5 20.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Star Nightmare (Namron le Barbu)
#42
Si tu veux t'inspirer de la SF hard science, je te recommande fortement Stanislas Lem (pour moi le meilleur auteur de SF tout court, notamment Solaris, La voix du maître, Retour des étoiles et Eden) et Arthur C Clarke. Le JdR "Méga" (publié par le défunt "Jeux et Stratégies", qui a disparu quasiment au moment où je me suis abonné...) peut aussi te donner quelques bonnes idées de description du voyage spatial.
Si jamais tu cherches des fondements scientifiques à ton AVH, Carl Sagan a publié de bons ouvrages de vulgarisation scientifique sur ce que pourrait être la conquête spatiale. Si tu veux des éléments plus théoriques de cosmologie générale, outre Hubert Reeves et Etienne Klein (que j'ai rencontré il y a 2 ans à l'issue d'une conférence publique - outre un excellent écrivain, c'est un orateur à la fois brillant et clair), tu peux aisément lire les scientifiques eux-mêmes qui restent souvent les meilleurs vulgarisateurs de leurs théories. Einstein, notamment, a très bien su se mettre au niveau du "grand public". Concernant les théories récentes complémentaires à la relativité et à la mécanique quantique, je te recommande Léonard Susskind (le paysage cosmique, sur la théorie des cordes) et Ilya Prigogine (qui a étendu la thermodynamique à l'étude des phénomènes cosmologiques). Je me suis fait des notes de lecture détaillées que je peux t'envoyer par MP si ça te dit. Personnellement, je me méfie un peu des livres de Stephen Hawking, qui n'est pas toujours super clair et a tendance à brouiller le fond par des effets emphatiques dans la mise en forme et l'exposition de ses idées...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 02/09/2014, 15:49
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 02/09/2014, 21:39
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 03/09/2014, 12:59
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 04/09/2014, 18:32
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 16:58
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 19:57
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 28/01/2015, 00:33
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par AlvEric - 29/08/2015, 12:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)