Sondage : Ce qui vous plairait dans cet AVH ? (Science-Fiction) (multiples choix possibles)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pleins d'armes / de choix dans les combats
12.00%
3 12.00%
Pleins d'ennemis différents
16.00%
4 16.00%
Pleins de quêtes (exploration)
24.00%
6 24.00%
Pleins d'objets utiles
16.00%
4 16.00%
Pleins de compétences
12.00%
3 12.00%
Pleins de paramètres du vaisseau à gérer
20.00%
5 20.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Star Nightmare (Namron le Barbu)
#38
Oui !! merci pour ce point culturel, ça me fait du bien de sortir la tête de l'eau et ça me permet de voir les choses sous un angle différent.

Ma première idée était de faire de la stratégie de combat un moyen de gagner le combat, et pas seulement la force brute.

C'est pour ça que j'ai pensé à des compétences (notamment utiles lors des parag. nécessitant une compétence. Soit un membre d'équipage la possède et vous réglez le problème, soit vous pouvez le faire toute seule moyennant un test d'HAB /ou en dépensant du temps perdu à ne pas faire autre chose d'important, soit vous devez trouver un autre moyen d'arriver à vos fins).

Si les membres d'équipages (vous inclus) peuvent s'équiper en armement et armures, ils restent statiques dans leur forme physique et mentale. Ils deviennent des éléments à placer intelligemment sur la scène pour éviter le maximum de pertes. En tout cas, c'est l'idée que je souhaite transmettre.

Je vais donc faire des essais pour le schéma suivant :

--> description de l'arrivée imminente d'un danger incluant des ennemis potentiels.

--> décisions prises par le joueur qui influent positivement ou négativement sur le combat qui va suivre. On informe de la situation du combat (quel environnement, quelle est notre position par rapport à l'ennemi).

--> phase de combat, qui doit se dérouler avec simplicité. tour de l'équipe du joueur / tour de l'ennemi / répéter. Des variantes implicites seront obtenues en fonction de l'équipement, ou si les compétences de l'équipage apportent un avantage sur l'ennemi. (par exemple, les points de règles expliquant les conditions pour recharger son arme, lancer une grenade, utiliser un artefact anti-robots, etc.... mais aussi, la révélation d'un tableau exclusif aux hackers qui peuvent court-circuiter un robot à distance, car le combat le permet, etc.)

Peut-être que je ferai un tableau général réservé à tout combattant peut importe le contexte, et je pourrai placer ici et là un tableau contextuel comme cité en exemple ci-dessus.

Sachant que nous ne seront pas amenés à recruter l'ensemble des personnages disponibles, et pour conserver une certaine identité à travers leurs qualités/défauts techniques (très bon en combat, sachant piloter mais n'est pas le meilleur comparé à d'autres, etc.), je conserve l'idée de "noter" leurs compétences. Du coup, j'ai peut-être moyen d'utiliser de légers bonus/malus sur les mêmes tableaux (pas au-dessus d'un +1/-1 je pense) ce qui, connaissant un peu les probas sur un lancer de 2D6, pourra faire varier les chances mais toujours de façon implicite.

[EDIT] : oui à mon avis l'aventure sera de taille conséquente, en fait j'aimerais faire de cette aventure un bon petit voyage. Je mets en spoilers la quantité de contenu estimée :
Montrer le contenu
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 02/09/2014, 15:49
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 02/09/2014, 21:39
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 03/09/2014, 12:59
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 04/09/2014, 18:32
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 16:58
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 19:57
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Namron le Barbu - 27/01/2015, 23:01
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 28/01/2015, 00:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)