Loup*Ardent: gagner en jouabilité?
#26
Citation :C'est malheureusement le genre d'information inutile
C'est absolument pas inutile. Ça met en exergue à quel point il est important de ne pas traîner pour faire un massage RCP, et qu'il ne faut surtout pas s'arrêter.
Citation :Un "un arrêt du cœur est un problème grave et il y a un risque qu'il ne reparte pas, mais votre action est la seule chance de survie de la victime" est largement suffisant.
Sauf que là, tu sais pas POURQUOI. Ni pourquoi c'est grave, ni pourquoi tu es "la seule chance de survie de la victime" (d'autant que c'est faux. Tu augmentes largement la probabilité de la survie, elle passe de genre de 5% à 30%, mais tu n'es pas sa seule chance de survie.) Moi je déteste apprendre des trucs bêtement sans contexte ni raison. Si tu sais que le gars subit des séquelles en 30 secondes, tu sais POURQUOI il faut passer maximum 10 secondes à vérifier s'il respire, et enchaîner la RCP.

En plus "s'il retient ce truc inutile, ça veut dire qu'il ne retiendra pas une autre chose", c'est ridicule. La mémoire ne fonctionne pas comme ça... On n'a pas 10 cases parfaites, et si tu as rempli les 10 tu peux plus rien apprendre sur toute ta journée.
Il y a des statistiques du genre "la mémoire immédiate retient 5 éléments", mais ce sont des moyennes.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
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RE: Loup*Ardent: gagner en jouabilité? - par Lyzi Shadow - 06/08/2014, 17:13



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