Loup*Ardent: gagner en jouabilité?
#23
Un homme décapité vivant, oui, mais pas longtemps. On a même des doutes s'il est vraiment très conscient à ce niveau là. (On peut être vivant et dans le comas, insensible à l'extérieur...)
Pendant un arrêt cardio-respiratoire, on a une marge d'à peu près 30 secondes- 1 minute avant le début des séquelles cérébrales. Ensuite, plus il y a de temps avant une réanimation (ou un "battement artificiel" via massage cardiaque), plus il y a de séquelles permanentes. Au bout de 45 minutes (si mes souvenirs sont bons, chiffres exacts à vérifier), la personne est un légume. Le temps exact de la mort devant probablement varier d'un individu à l'autre.
C'est du moins ce qu'on nous a appris lors de ma formation aux premiers secours.
Du coup, une tête tranchée n'étant plus alimentée en oxygène (même celui qui serait encore dans le sang ou dans les poumons), devrait survivre au maximum autant de temps qu'un corps en arrêt cardio-pulmonaire total. Je doute donc qu'une tête tranchée puisse survivre plus d'une heure.
Le reste du corps, quant à lui, est mort d'un point de vue "conscience humaine", autant que pourrait l'être un doigt ou bras tranché qui n'est pas ré-attaché. Même s'il peut être encore vivant d'un point de vue biologique (au sens : cellules et tissus encore vivant pendant un temps, comme les tissus qu'on conserve en réfrigération par exemple, pour les greffes ou les transfusions). Si on peut voir un corps décapité enchaîner quelques pas avant de s'effondrer, c'est uniquement des restes d'activités électriques, il n'y aucun individu "vivant" là-dedans. (Et ça arriverait sans doute plus facilement avec un poulet qu'avec un être humain, mais sait-on jamais...)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup*Ardent: gagner en jouabilité? - par Lyzi Shadow - 05/08/2014, 18:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)