Loup*Ardent: gagner en jouabilité?
#17
(27/07/2014, 20:32)Lyzi Shadow a écrit :
Citation :La réalité, c'est que quand tu te tape sur les doigts avec un marteau, c'est même pas une blessure, et pourtant tu es incapable de faire quoi que ce soit pendant au moins 1 min.
Mais ça c'est parce que notre système nerveux n'est pas habitué, dans la vie de tous les jours d'aujourd'hui, à être sollicité par autant de douleur. Un chevalier qui s'est entraîné toute sa vie, qui prend des coups depuis qu'il a sept ans, est nettement plus habitué à résister à la douleur.

Pas faux. Ceci dit, les doigts sont les parties du corps ayant le plus de capteurs, donc les plus sensibles à la douleur d'une part ; d'autre part, la douleur stimule le nerf vague, ce qui peut créer un malaise vagal (chute provisoire de la pression sanguine), et ça, je peux pas si on peut gérer par entraînement.

Sinon, faut pas oublier aussi l'effet de petites coupures, p. ex. mains et avant-bras tailladés dans un combat au couteau. Même si elles sont superficielles, j'imagine que ces petits saignements peuvent générer une réaction de l'organisme de type état de choc (le corps se met et mode défense) alors même que l'hypovolémie (diminution du volume de sang) n'est pas dangereuse ; mais c'est juste une supposition, je n'ai pas d'info dans ce sens.

Mais l'état de choc est en soi handicapant : le sang est concentré vers les organes nobles, donc les membres, qui servent à combattre, sont moins bien alimentés, + accélération du rythme cardiaque et de la respiration.
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup*Ardent: gagner en jouabilité? - par cdang - 01/08/2014, 18:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)