Feedback: La Traversée des Semi-Mondes (Ylémort)
#8
(07/06/2014, 11:55)tholdur a écrit : Des idées de mots de pouvoir sont intéressantes, mais on n'a jamais vu un combat où les dégâts infligés dépendent d'un mot récité à comparer dans une liste préétablie. Tu t'es peut-être inspiré du passage du Manoir de l'enfer où on doit prouver qu'on est "l'ami du maître" en donnant des mots/noms.

Euh, non, je n'ai pas lu cette avh, à vrai dire, j'en ai lu très peu, n'ayant pas le temps de tout lire tout en écrivant et en faisant quelques autres choses...

Citation :Mais dans ton histoire on se dit "quel intérêt par rapport à un système de combat classique avec des dés ou une table des coups portés?". C'est pour cela que je pense qu'il faut revoir ce système, t'en servir de base de réflexion, et ne pas le jeter tout entier aux orties!
Je vais essayer d'améliorer ce système, j'ai bien dit essayer Wink

Citation :Pour la mort pleine d'honneur je comprends bien ton idée, mais il faut alors qu'il y ait une cause pour laquelle se sacrifier. Il faut donc "simplement" ajouter une cause claire, le mieux étant je pense de faire en sorte que cela permette aux démons d'être bannis. Ainsi on a donné sa vie pour sauver le monde. Là c'est héroïque. Tu as réussi à faire passer ton message que dans ce cas la mort est héroïque.

Effectivement, je comprend ton raisonnement, il faudra que je trouve quelque chose pour la V2 Cool

Citation :Il est normal de ne pas vraiment voir les défauts de ton histoire. C'est comme des parents, ils ont forcément toujours le plus beau bébé du monde^^ En plus tu t'es investi dedans donc les aspects négatifs sont d'autant plus difficiles à encaisser. Il faut avoir un sacré recul avant d'analyser ses propres œuvres, surtout la première. Quand j'ai écris à 12 ans La liberté ou la mort, j'étais convaincu d'avoir pondu un chef d’œuvre. Si tu jettes un œil dessus (elle est sur Litteraction) tu comprendras vite que je me trompais lourdement. Pourtant si quelqu'un à l'époque m'avais dit que c'était nul je ne l'aurai pas cru une seule seconde^^

Je comprend exactement cet effet et ce fait, c'est tout à fait la même chose pour moi, content de voir que ce n'est pas arrivé qu'à moi (chose dont je me doutais fortement Wink )

Citation :Tu es plus âgé mais encore jeune donc perfectible. Et même les vieux sont perfectibles. La preuve Livingstone qui n'a pas réussi à progresser d'un iota depuis près de 30 ans qu'il est auteur. Il devrait pourtant avoir la maturité nécessaire pour tenir compte des critiques, mais non!

Lool Lool Lool

Citation :Pour revenir sur le positif, le problème c'est que comme c'est positif il n'y a pas grand chose à dire, au contraire du négatif ou on peut expliquer pourquoi et donner des pistes. Donc pour le positif c'est la capacité à créer une atmosphère, à conduire un récit (c'est différent du scénario), donc le style en général. Ce n'est quand même pas rien. Il y a aussi la capacité à peupler et faire vivre un univers. Et évidemment l'originalité. C'est quelque chose que tout le monde ne possède pas et qui est plutôt difficile à acquérir par l'expérience à mon avis. Tu as donc bien des atouts dans ta manche pour la suite de tes récits.

Tant mieux s'il est tout de même quelques bons points Wink[/quote]

Outremer a écrit :Je pense qu'il est essentiel d'adopter ce point de vue pour progresser en matière artistique.

J'essaye de prendre ce point de vue et de le garder, c'est la meilleure solutionWink

Citation : Les critiques des autres peuvent nous révéler des pistes d'amélioration auxquelles nous n'aurions pas pensé par nous-mêmes. Ca ne veut pas dire qu'il faut trop se focaliser sur ces critiques : l'amélioration est avant tout un travail personnel, qui nécessite beaucoup de persévérance.

Tu pense qu'il faut tenir compte des critiques, mais surtout persévérer de son côté... Un point de vue qui se tient !

Citation :Il y a des idées originales dans cette AVH et je pense qu'il ne faut jamais regretter d'avoir mis en oeuvre une idée originale. Mais le fait de se montrer original entraîne quelquefois des problèmes imprévus, qu'il est important d'identifier et de corriger.

Des problèmes qu'il me faudra effectivement corriger dès que je le pourrait Cool

Citation :Par exemple, le système de combat a un concept tout à fait sympathique, avec son utilisation de mots pour déterminer les dommages que l'on inflige. Mais il rend le moindre combat très long, car (1) il faut constamment se reporter au paragraphe où se trouvent les mots de référence et (2) on infligera très rarement plus de 2 ou 3 points de dommage à la fois, ce qui signifie qu'il faudra beaucoup de coups pour finalement épuiser les points de vie de l'adversaire.

Donc d'après toi ce système de combat est peu pratique ? Je pense le modifier, enfin si j'y arrive...

Citation :Dans un autre genre, les "commentaires de l'auteur" donnent une perspective intéressante et décalée des "coulisses" de l'aventure. Mais ils empêchent aussi totalement de s'y immerger : on ne peut jamais se glisser dans la peau du héros et voir la situation de son point de vue, car la narration fait constamment valoir le point de vue détaché de l'auteur qui observe sa création et anticipe son impact sur le lecteur. En fin de compte, on se retrouve tiraillé entre des points de vue bien différents.

Donc pour toi c'est contre-immersif... je pense tout de même garder cette petite voix sadique, enfin bon on ne sait jamais...

Citation :En ce qui concerne le style, je n'ai pas de remarque spéciale à faire. Il n'est pas mauvais. Il pourrait certainement être encore meilleur, mais ce genre d'amélioration se fait naturellement avec le temps et il est inutile de se concentrer dessus.
On peut toujours faire mieux, sinon la vie serait insipide...
Merci pour le feedback Outremer Big Grin

Sur l'histoire et ce qui se passe tout du long, personne n'a de remarque pour le moment ??????????
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Feedback: La Traversée des Semi-Mondes (Ylémort) - par Yggdrasil Vanaheim - 07/06/2014, 14:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)