Feedback: La Traversée des Semi-Mondes (Ylémort)
#2
Lue. Un peu déçu je l'avoue.

Tout commençait bien pourtant. L'introduction était très originale, le style paraissait plutôt bon. Et puis, peu à peu, la mécanique s'est enlisée, prise dans une mélasse de plus en plus épaisse. Cela a débuté par des répétitions, fréquentes, lassantes. Les commentaires du narrateur, d'abord amusants, devinrent vite irritants, un peu comme un ami qui commente tout ce qui se passe à l'écran alors que vous regardez un film.

Les règles ensuite, tout particulièrement celles des combats, qui si elles sortent de l'ordinaire, sont tout sauf pratiques et adaptées. J'ai dû relire plusieurs fois le passage pour les comprendre, et j'ai toujours pas bien saisi l'intérêt de la chose par rapport à un simple jet de dés.

L'aspect extrêmement décousu de l'aventure enfin, avec des passage du coq à l'âne (soulignés par le narrateur) et une fin plus que décevante.

En fait, je n'ai pas ressenti d'impulsion derrière cette aventure. Elle n'est pas gouvernée par une idée forte, une thématique importante, un jeu soigné, quelque chose dont j'aurais le sentiment que l'auteur voulait le mettre en avant, l'expérimenter, nous le faire découvrir. J'ai même l'impression que tu as fait un peu comme le narrateur : écrire cette aventure parce qu'il fallait l'écrire, mais pas parce que tu avais quelque chose à exprimer ou partager.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Feedback: La Traversée des Semi-Mondes (Ylémort) - par Skarn - 02/06/2014, 19:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)