Des épées, de la magie, mais pas de calculatrice
#22
(26/05/2014, 07:44)cdang a écrit : [13e Âge]
Il y a un moyen simple de résoudre ce genre de problème, comme proposé dans le d6 system : remplacer des dés par leurs moyenne (ce qui change certes l'écart type, c'est-à-dire a palette de valeurs, mais pas la moyenne). La moyenne d'1d10 étant 5,5, il suffit de retirer 2d10 et de remplacer par un +11.

Par exemple pour 20d10 : 4d10 + 88

C'est d'ailleurs indiqué dans les règles, p. 158, § Convention de jets de dés :
Citation :Lancer des brouettes de dés lorsque votre personnage a atteint un certain niveau certainement devenir éprouvant [...].
Ne jetez pas vos dés, faites-en juste la moyenne.
[...]
Lancez deux ou trois dés, faites la moyenne du reste : [...] permet de conserver le plaisir de lancer les dégâts et de faire varier les résultats.
Sinon, pour les 20d10, il y a aussi la méthode (4d10)x5, ou (5d10)x4, qui permet de conserver une certaine étendue des dégâts (certains très faibles, d'autres très élevés).
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RE: Des épées, de la magie, mais pas de calculatrice - par cdang - 27/05/2014, 16:15



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