Conseils de lecture et projet d'avh...
#1
Bonjour, tout d'abord je ne suis pas tout à fait certain de poster dans la bonne section donc si c'est nécessaire, n'hésitez pas à déplacer mon post là où il faut.

Je viens de (re)découvrir les LDVELH récemment et le genre m'intéresse pas mal. Et j'ai découvert le site littéraction.fr avec beaucoup de plaisir car il me semble que c'est un des rares à avoir une activité et une fréquentation récente.
Donc moi, en terme de LDVELH je suis un peu perdu dans la foule de livres et de séries existant et c'est ainsi que j'en viens à ma première requête. J'aimerais bien quelques recommandations de bons livres à lire dans ce genre sachant que je n'aime pas du tout ceux qui comportent des règles de jeu trop compliquées et/ou des caractéristiques trop nombreuses. En outre, j'aime avoir de véritables choix qui mènent à des chemins (et donc à des fins) véritablement différents.
J'aimerais également le même type de recommandation pour quelques avh de votre site. Jusque là, j'en ai essayé quelques unes mais je n'en ai véritablement fini qu'une seule en jouant les règles honnêtement, c'est Quand souffle la Tempête d'Aragorn. Elle m'a plutôt plu d'ailleurs.

Maintenant, j'en viens à la deuxième raison de ce message. J'ai en projet une petite avh de mon cru que je prépare. Pour l'instant, je ne suis même pas encore certain qu'elle verra le jour et que je la finirais car je ne suis pas assez avancé pour me rendre compte si son fonctionnement tient la route. Mais dans le cas heureux où je suis satisfait de mon travail, j'aurais quelques petites questions.
D'abord, du point de vue de l'histoire, il s'agit en deux mot d'incarner un assassin qui doit remplir son nouveau contrat et donc éliminer sa cible. Alors, je sais c'est pas super original mais de toute façon à la base c'était juste censé être un mini-projet rapide qui avait pour fonction de m'échauffer pour un autre projet plus ambitieux. Bref, j'en viens à ma première question: y a-t-il d'autres LDVELH ou AVH sur le même thème ? J'en connais en partie la réponse parce que si je la pose c'est justement parce que je suis tombé sur l'avh nommée L'assassin de oorgan. Et si je demande c'est en fait pour deux raisons qui vont vaguement sembler contradictoires (mais en fait pas du tout Smile ): d'abord pour éviter de plagier ou réutiliser des éléments vraiment identiques et ensuite pour pouvoir m'en inspirer autant du point du vue de l'histoire que des mécaniques.
Ceci étant, il se trouve que j'ai déjà établi mon scénario dans les grandes lignes (le début et toutes les fins) donc si je demande c'est plutôt pour pouvoir peaufiner et ajuster quelques détails (mais les détails, ça compte !).
Deuxième question, est-ce qu'il est possible de soumettre une avh à seulement un petit nombre de lecteurs (genre 4 ou 5) dans un premier temps ? Cela permettrait d'avoir un retour (notamment sur la difficulté qui sera pour moi le plus grand soucis) qui permet de peaufiner et d’ajuster l'avh comme il faut avant de la publier officiellement.

Voilà, c'est à peu-près tout ce que je voulais demander. Maintenant, s'ils y en a qui sont curieux, voici ce que je peux révéler sur mon projet: ce serra une avh où la chance n'aura aucun impact (pas de jet de dé, tirage de nombre aléatoire ni même de choix type "aller à gauche/aller à droite" sans aucune précision(je déteste ça !Smile) ), avec seulement trois caractéristiques variant de 0 à 2 points avec 3 points à distribuer au départ et il n'y aura aucun combat (enfin pour le joueur je veux dire). Du coup, ça risque de donner une aventure un peu trop facile à terminer, c'est pourquoi il y aura très certainement un système de score qui s'affichera à la fin de la partie et qui dépendra du nombre d'individus tués, en dehors de la cible (chaque meurtre rapportera des points(en fonction de l'identité de la personne tuée) et il faudra viser le meilleur score possible, c'est-à-dire 0(=parcours parfait)).
Par contre, du point du vue de l'écriture je préviens tout de suite, ce sera pas du Balzac... J'ai pour ambition de créer une histoire interactive plaisante à jouer, pas une œuvre d'art (enfin ça veut pas dire non plus que je ferais exprès d'écrire comme un pied, je vous rassure).


Bon, bah finalement ça fait un post bien long pour dire pas énormément de choses^^

Merci d'avoir pris la patience de me lire et encore plus si vous avez la patience de me répondre Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseils de lecture et projet d'avh... - par Démosthène - 11/05/2014, 03:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)