Chronologie - Partie I
#10
titipolo a écrit :ils manquent cruellement de psychologie et de personnalité (peut-être que ça change par la suite, je ne sais pas).
C'est un parti pris. On ne sait rien du lien qui les unit. En fait, à chaque situation liée à leur relation (observer Khira, lui offrir un verre, demander l'aide de Vyn, lui refuser, lui demander de ne pas vous regarder nue...) une variable dédiée cumule tes choix pour chaque perso. Ainsi Khira peut s'enticher de Vyn tandis que lui peut la détester (par exemple). Je trouve cela plus intéressant qu'une fiche bristol sur eux dès le début.

titipolo a écrit :Une petite biographie ne serait ce que petite aurait été un plus.
Là OK. Je mettrait ça dans "système", pour ne pas parasiter le récit.

titipolo a écrit :Mais dés le premier combat, j'étais perdu. D'ailleurs on est obligé de passer de l'un à l'autre à chaque tour du combat?
Lors du premier combat une phrase apparait et répond à ta question. Tu y as ensuite accès en cliquant sur "?" :
[Image: Susli9I.jpg]

titipolo a écrit :je n'ai vu aucune règle
En deux clics : "système">"Notice"

titipolo a écrit :ni aucun système de dés.
Pour les tests :
[Image: QQtw9M5.jpg]

Pour les combats :
[Image: VI9gb2H.jpg]

titipolo a écrit :cela signifie t'il que les points de vies que l'on perd sont obligatoires alors que l'on clique seulement sut le personnage? Bref je n'ai pas tout saisi.
Lis les règles pour le combat et les tests. Ce sont des règles DF mais avec des dégâts variables et des armures possibles. Le score "combat" (=HAB) décroit de qques points quand la Vie devient faible (pour adversaire & persos). Clique sur le nom des sorts pour savoir ce qu'ils font et ce qu'ils coûtent.

titipolo a écrit :Il y a trois niveau de difficultés ce qui est toujours un bon point. Le hic est peut être une trop grande différence entre ceux-ci.
Si tu as cliqué sur "facile", tu as dû lire le descriptif du mode qui apparaît alors :
"Vous jouez maintenant en mode Facile. Les potions sont plus nombreuses." C'est dit : cela ne change que ça (à quelques rares exceptions). Comme il n'y a qu'une seule potion (de magie) sur le navire, que l'on trouve forcément car c'est un tuto, cette intro "navire" n'est pas du tout altérée par le choix du mode.

titipolo a écrit :par exemple en mode "normal", Khira a du mettre 5 essais pour ramasser le tesson de verre alors qu'en mode facile, elle y est arrivé du premier coup. Je trouve un peu bizarre de mettre au moins 5 essais pour ramasser uniquement un tesson et que l'on perd en plus des points de vie à chaque échec.
C'est juste que tu n'as pas eu de veine. Ce test est de niveau 3 en force, et celle de Khira est de 4. Tu as donc plus d'une chance sur deux de gagner ce test (qui enlève c'est vrai un point de Vie par échec). Note : si tu as joué fin (donc attaqué la femme et pas l'homme !!!) Khira n'a perdu que très peu de points avec une chance moyenne (voir aucun, si tu as eu la brillante idée de te protéger derrière Vyn en lançant une boule de feu - voir règles) donc elle a 13 pts de Vie. Ca va...

titipolo a écrit :Le plus mauvais point vient de la jouabilité
Sympa pour le reste...Pale
Je vais donner des conseils en fin de réponse pour aiguiller ceux qui comme toi ont peut-être galéré, afin qu'il puisse juger mon travail en connaissance de cause (il faut au moins faire la Ville).

titipolo a écrit :Il y a beaucoup de pfa injustes, des combats ultra-compliqués...
Alors là c'est simple : il n'y en a pas dans le navire.
Dans mes 520§ il n'y a que 2 PFA. Le premier a tué Outremer à la sortie de l'entrepôt (il peut paraître injuste, mais avant que le joueur n'aille ouvrir la porte, j'attire son attention sur les traces de pas mouillés qu'il laisse sur le quai : la panthère le retrouve !) J'ai donné cette aide en début de thread, mais également au moment de la mort :
J'ai créé tout un système de spoiler/astuces auxquels on a accès dès qu'on meurt : on nous dit comment ne pas mourir au même endroit la prochaine fois.
Le second PFA arrive dans l'apothicairerie, mais faut vraiment avoir s'être mis dans le caca et jouer à l'imbécile devant l'apothicaire (aucun de mes quatre testeurs n'est tombé dessus).

Alors pourquoi cette impression de PFA ? On ne meurt que par perte de pts de Vie. Et comme ce n'est pas un livre papier, j'ai créé une fonction qui scrute tes PV à chaque clic et si PV<1 alors la suite du § est tronquée et remplacée par un speech "vous mourez...", un renvoi vers "après la mort" où là tu as accès aux astuces. Donc, oui, on dirait à chaque fois un PFA, mais ce n'en est pas un ! (ah... l'informatique...)

titipolo a écrit :je suis mort pour la troisième fois dans le navire (...) Ok il y a des save mais quand on est mort, on a parfois envie de balancer notre pc par la fenêtre.
Ca marche aussi avec les LDVELH ? Ce n'était pas du tout l'effet recherché ! Je m'en excuse quand même...

titipolo a écrit :L'aventure est à faire à tête reposée
Je mise beaucoup sur la curiosité du lecteur. Je veux qu'il s'implique. C'est comme lire un CHEVALIERS (BD dont vous êtes le héros) sans chercher les tout petits numéros de § cachés dans les images, sur les coffres, les trappes...
Tous les choix ont des raisons.

titipolo a écrit :D'ailleurs je trouve dommage que tu n'aies pas laissé un fichier en pdf ou l'on aurait plus rectifier le tir si on n'a pas envie de tout recommencer.
Tiens, alors, mais juste le début :
[Image: wWkgiv9.jpg]

Ou une pièce classique dans le navire :
[Image: v0DsoIX.png]

Ou la fonction combat :
[Image: IL57BBd.jpg]

Ou la fonction "récit des combats", vu par Vyn :
[Image: 8GhSsMk.png]

titipolo a écrit :Le système de navigation est fluide mais très déroutant (...) je pense que tu as du passer beaucoup de temps à tout relier.
Relier les sections ? Tu comprendras que c'était bien le moindre de mes soucis !

titipolo a écrit :en une heure, je n'ai rien fait quasiment.
Effectivement. Ce que tu as fait est le tutoriel, pour apprendre à switcher d'un perso à l'autre, à boire des potions, à lancer des sorts, à utiliser des objets...
Ensuite, il faut au moins visiter la ville. Il y a plein de surprises là-bas, et d'autres fonctions...

titipolo a écrit :En plus je n'ai rien compris à cette histoire de tesson. La première fois j'ai mis 5 essaies pour y parvenir et la fois suivante je suis mort sur le coup.
Voir plus haut. Mort sur le coup ? Tu as dû penser à un PFA en plus ? J'imagine que Khira avait un point de Vie en arrivant là (tu as fait fort !)

titipolo a écrit :Ce qui est flagrant est aussi la première rencontre avec l'homme et la femme. La première chose qui nous vient à l'esprit dans cette situation est de fuir. or c'est proposé mais pas de chance, ce n'est pas possible.
C'est le début du tutoriel, et en plus le scénario repose sur la volonté ou non de libérer nos codétenus (avec qui ont s'est pourtant frité : le pardon, l'entraide face aux bourreaux...)

titipolo a écrit :On combat la femme? Cool on gagne mais pas cool ensuite car l'homme était un traitre et on n'est fait prisonnier. On combat l'homme? Cool on gagne mais pas cool car c'st la femme la traitresse et on est fait prisonnier.
Il n'y a pas de traitre. Envers qui d'ailleurs ? L'équipage ou nous ? Ils sont prisonniers comme nous. Il suffit de parler à l'un d'eux par la suite pour tout savoir, mais ça, c'est à vous de le faire... Dessous je mets juste ce qu'on comprend normalement sans indices :
Montrer le contenu
Ici, le choix est : aider la femme, mais combattre le plus fort, OU attaquer la femme (oh !) qui est plus faible. Vous êtes ensuite enfermés avec celui que vous n'avez pas aidé : c'est marrant, non ? Il n'est pas content, hein !

titipolo a écrit :Bref je n'ai pas pu profiter de ton aventure ce qui est dommage car ça partait bien mais la difficulté me rebute trop et m'empêche de recommencer.
Je vais créer un sujet pour donner des pistes à ceux qui patinent. En terme de difficulté, je me suis basé sur les relectures multiples de mes 4 testeurs, et aucun ne m'a parlé de difficulté à sortir du navire. Ils sont arrivés à l'entrepôt directement.

Et, TRES IMPORTANT : as-tu la dernière version ? Le 1 ou le 2 janvier j'ai mis un message ici pour dire de retélécharger l'AVH car un gros bug trainait : j'avais laissé une barre très élevé pour le premier test (ramasser tesson), qui me servait à tester l'affichage des dés en vas d'échec au test. Cela peut expliquer que tu l'aies raté 5 fois. C'est ça ?

Titipolo : allez, steup' ! ferme ta fenêtre et essaies encore une autre fois avec les aides que je ne vais pas tarder à envoyer. Et merci bien sûr de ton retour et de ta ténacité, cela permet de faire un peu la lumière sur ce nouveau format.

Dernière version
Tu écrases la tienne avec celle-là, cela ne perturbe pas ta progression.

Répondre


Messages dans ce sujet
Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 02/01/2014, 11:49
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 02/01/2014, 15:00
RE: Chronologie - Partie I - par Outremer - 05/01/2014, 19:35
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 06/01/2014, 10:26
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 05/01/2014, 22:02
RE: Chronologie - Partie I - par Outremer - 06/01/2014, 14:31
RE: Chronologie - Partie I - par Skarn - 06/01/2014, 21:11
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 06/01/2014, 23:05
RE: Chronologie - Partie I - par titipolo - 11/01/2014, 23:39
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 12/01/2014, 17:01
RE: Chronologie - Partie I - par Outremer - 12/01/2014, 17:42
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 12/01/2014, 18:33
RE: Chronologie - Partie I - par titipolo - 12/01/2014, 20:22
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 12/01/2014, 20:59
RE: Chronologie - Partie I - par Skarn - 13/01/2014, 00:14
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 13/01/2014, 00:43
RE: Chronologie - Partie I - par Skarn - 13/01/2014, 14:34
RE: Chronologie - Partie I - par Outremer - 13/01/2014, 19:09
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 13/01/2014, 23:06
RE: Chronologie - Partie I - par oorgan - 16/01/2014, 21:30
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 18/01/2014, 23:27
RE: Chronologie - Partie I - par oorgan - 18/01/2014, 23:34
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 19/01/2014, 11:25
RE: Chronologie - Partie I - par Akka - 04/02/2014, 23:32
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 09/02/2014, 00:28
RE: Chronologie - Partie I - par Akka - 09/02/2014, 21:53
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 09/02/2014, 23:08
RE: Chronologie - Partie I - par Akka - 09/02/2014, 23:20
RE: Chronologie - Partie I - par Fitz - 17/02/2014, 23:14
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 21/02/2014, 23:34
RE: Chronologie - Partie I - par Fitz - 22/02/2014, 11:45
RE: Chronologie - Partie I - par VIK - 22/02/2014, 14:29
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 23/02/2014, 00:32
RE: Chronologie - Partie I - par VIK - 23/02/2014, 07:32
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 23/02/2014, 09:24
RE: Chronologie - Partie I - par linflas - 23/02/2014, 11:07
RE: Chronologie - Partie I - par Akka - 23/02/2014, 11:51
RE: Chronologie - Partie I - par Shamutanti - 23/02/2014, 12:38
RE: Chronologie - Partie I - par Maléfisse - 30/04/2014, 10:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)