Castle Fekenstein
#35
@ Aaah, Outremer, ça n’est pas une faute de français c’est un néologisme. Il me fallait un mot pour rendre un effet magique et j’ai donc créé celui-là.
51 suffusés: infused
85 suffuse votre corps d’énergie nécromantique: sends his necromantic energy searing hrough your body
89 suffués d’énergie nécromantique, bougent spasmodiquement: twitching with animating necromancy

@ titipolo, je vais m'efforcer de répondre aux points que tu soulèves
(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : -premièrement concernant le style, je pense que malgré une traduction de qualité, on peut y apporter des améliorations. Certaines phrases relèvent du langage parlé mais pas écrit. (quelques trucs, les planches ne glisseront aps sous vous, grimoires terriblement difficiles à être crées, on dirait qu'ils attendent la relève, c'est l'ennemi qui perd tout le sang,...)
Sur ce point je défends mes choix de traduction,
• Appris Quelques Trucs: Learned A Few Tricks. J’aurais pu traduire “appris quelques tours” mais ça ne m’aurait pas satisfait du tout, du tout.
• sélectionnant soigneusement les planches qui ne glisseront pas sous vous: carefully selecting planks of wood that aren’t going to tip you into mud.
• terriblement durs à créer: Terribiy hard to make. Peut-être “effroyablement” ?
• on dirait qu’ils attendent la relève: it looks like they are waiting to go off shift
• Le combat est court et sanglant mais c’est l’ennemi qui perd tout le sang sauf pour quelques égratignures: The fight is short and deadly but apart from a few minor wounds to your troops, it is also one sided.
Maintenant, si quelqu’un pense avoir mieux je suis prêt à écouter…

(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : -Je n'ai jamais vu une aventure où il y a autant de tests à réussir.
Il y en a beaucoup, c’est vrai, mais mis à part ceux de la dernière ligne droite ils sont plutôt faciles ? En outre il n’y a pas de combats au sens habituel du terme, ils les remplacent donc.

(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : -je trouve disproportionné avant de démarrer l'aventure de dépenser un point pour un elixir qui donne 1 point d’endurance alors qu'un grand n'en redonne que 2 et coûte les 3 points). Le grand elixir est peu rentable. De plus à la fin, il suffit d'en avoir un petit pour gagner.
Je suis assez d’accord. C’est pour réduire un petit peu la disproportion que j’ai rajouté la précision au bas de la liste d’équipement

(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : -c'est un peu bizarre comme château où il est apparemment habituel d'entendre le bruit des explosions. Ils sont bombardés jour et nuit ou bien il y a des savants fous qui font des expériences louches ou encore des gardes qui aiment jouer avec les pétards?
Il est clairement dit que notre côté bombarde massivement le château pour couvrir notre approche; et qu’avant ils l’ont massivement bombardé pour essayer de percer le Bouclier.

(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : Par ailleurs, les gardes à l’intérieur du château ne font vraiment pas le poids face à 7 commandos pas plus forts que des sergents.
Un colonel n’est pas nécessairement un meilleur combattant qu’un sergent ou un caporal… Nos commandos sont une troupe d’élite, supérieurs et individuellement et comme groupe coordonné à leurs adversaires; ils ont en général l’avantage de la surprise, dans le gros fight ils ont celui du terrain. En face ce sont des troufions de base.

(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : Après on peut y trouver une exception chez le propriétaire du chateau qui relève un peu le niveau des combats. mais il suffit qu'il détourne son attention de nous pour qu'on puisse le buter de coté. Il n'est pas trés prudent ou bien trop confiant.
Le texte dit clairement qu’il n’est pas vraiment entraîné au combat magique, il dispose “juste” d’un pouvoir énorme, et ça le rend trop confiant, carrément mégalo en fait.

(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : Concernant les côtes qui craquent, je me demande comment on fait pour se relever aussitôt.
Ça, je ne suis pas médecin et je n’ai aucune expérience personnelle en la matière, heureusement…

(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : -Sur les points de victoire, je vois très mal comment on peut terminer l'aventure avec moins de 2 points et plus de 4 points mais je n'ai peut-être pas joué assez.
En passant par le mur on peut ne décrocher qu’1 point, pour 5 il faut obligatoirement ramener le Tome

(08/01/2014, 21:00)titipolo a écrit : -Une mission d'infiltration et de sabotage manquant un peu de réalisme: dans de telles missions, il faut aller à l'essentiel et ne pas perdre de temps. or, on remarque que si on perd du temps à dévier sans arrêt notre chemin, cela nous sera favorable par la suite. sans cela, on passe à coté de beaucoup de choses.
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: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
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