Si jamais je reviens un jour sur Paris je pourrais apporter, en plus de HeroQuest (si je l'ai toujours) et du jeu de Mad Magazine, un jeu "moderne":
-Runebound (3e édition) - pour 2 à 4 joueurs en mode compétitif
-Liens indissolubles (extension à Runebound) - pour jouer en mode solo et en mode coopératif
Pour être tout à fait franc je n'ai pas encore l'extension car la boite au magasin était abîmée quand ils l'ont reçue (coin un peu enfoncé) et ils en ont commandé une autre, mais cela ne saurait tarder.
Cela ressemble un peu aux "Contrées de l'Horreur", mais dans un univers HF. On retrouve des mécanismes similaires, notamment:
-tests de compétences pour réussir les quêtes
-achats d'objets pour devenir plus puissant et tenir tête au boss de fin
-compte à rebours avant l'arrivée du boss de fin
Mais il y a aussi des mécanismes originaux:
-les dés, non numérotés, servent uniquement aux déplacements
-les combats se règlent de manière tactique à coups de jetons que l'on peut retourner/superposer, en plusieurs assauts. De quoi varier les affrontements et les rendre plus vivants.
-Runebound (3e édition) - pour 2 à 4 joueurs en mode compétitif
-Liens indissolubles (extension à Runebound) - pour jouer en mode solo et en mode coopératif
Pour être tout à fait franc je n'ai pas encore l'extension car la boite au magasin était abîmée quand ils l'ont reçue (coin un peu enfoncé) et ils en ont commandé une autre, mais cela ne saurait tarder.
Cela ressemble un peu aux "Contrées de l'Horreur", mais dans un univers HF. On retrouve des mécanismes similaires, notamment:
-tests de compétences pour réussir les quêtes
-achats d'objets pour devenir plus puissant et tenir tête au boss de fin
-compte à rebours avant l'arrivée du boss de fin
Mais il y a aussi des mécanismes originaux:
-les dés, non numérotés, servent uniquement aux déplacements
-les combats se règlent de manière tactique à coups de jetons que l'on peut retourner/superposer, en plusieurs assauts. De quoi varier les affrontements et les rendre plus vivants.