28/01/2015, 09:52
(Modification du message : 28/01/2015, 09:53 par le Zakhan Noir.)
Bon ça y est, j'ai reçu des Thunes et des Urnes, le vieux jeu made in Charlie Hebdo! Ca me fait tout drôle, car les cartes sont essentiellement signées Tignous, Charb et Cabu... argh....
J'ai hâte de leur rendre hommage...
Je reviens sur La Fureur de Dracula car j'y ai joué samedi dernier.
J'avais un retour enthousiaste il y a longtemps mais avec quelques parties au compteur, je suis beaucoup moins fan.
En tant que Dracula, pas de souci, on s'amuse. Mais en tant que chasseur, passée l'excitation de la traque, de l'analyse de la carte, au bout d'un moment, les tours sont hyper monotones: déplacement, pioche alors qu'on est déjà full, rejet de cartes, et c'est tout...
J'ai pu maintenir un peu de vie (enfin, de non vie) avec le roleplay, mais là, contrairement aux Mousquetaires, on n'a aucun mécanisme qui vienne nous épauler dans la lutte contre l'ennui progressif.
J'adore les jeux asymétriques, mais à condition que chaque camp y trouve un plaisir de jeu (pas de victoire). Là je me vois mal argumenter pour persuader des gens de revenir jouer des chasseurs, surtout quand ça se voit que je n'ai aucune envie d'en jouer un...
En virant la carte Evasion, qui est beaucoup trop costaud, j'ai pu leur donner une chance, qu'ils ont saisie. Mais heureusement qu'on a été marqués par des mésaventures rigolotes (plutôt en début de partie) de chacun, car il n'y avait que ça à retenir comme souvenir sympa
J'ai hâte de leur rendre hommage...
Je reviens sur La Fureur de Dracula car j'y ai joué samedi dernier.
J'avais un retour enthousiaste il y a longtemps mais avec quelques parties au compteur, je suis beaucoup moins fan.
En tant que Dracula, pas de souci, on s'amuse. Mais en tant que chasseur, passée l'excitation de la traque, de l'analyse de la carte, au bout d'un moment, les tours sont hyper monotones: déplacement, pioche alors qu'on est déjà full, rejet de cartes, et c'est tout...
J'ai pu maintenir un peu de vie (enfin, de non vie) avec le roleplay, mais là, contrairement aux Mousquetaires, on n'a aucun mécanisme qui vienne nous épauler dans la lutte contre l'ennui progressif.
J'adore les jeux asymétriques, mais à condition que chaque camp y trouve un plaisir de jeu (pas de victoire). Là je me vois mal argumenter pour persuader des gens de revenir jouer des chasseurs, surtout quand ça se voit que je n'ai aucune envie d'en jouer un...
En virant la carte Evasion, qui est beaucoup trop costaud, j'ai pu leur donner une chance, qu'ils ont saisie. Mais heureusement qu'on a été marqués par des mésaventures rigolotes (plutôt en début de partie) de chacun, car il n'y avait que ça à retenir comme souvenir sympa
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »