Association Francophone de Littérature Interactive
#41
Yaztromo Flèche bonne idée, on se tient au courant Wink

Ylemort Flèche concernant le lancement d'un festival dédié à la littérature interactive, j'ai du mal à voir sous quelle forme il se présenterait. En fait, un événement de grande ampleur me paraît difficile à mettre un place par une jeune association (mais pourquoi pas en rassemblant différents partenaires ? ça serait plutôt un projet à long terme).

Concernant le nom raccourci de l'assoc (et du débat littéraction plutôt qu'AFLI), je suis tout à fait ouvert à une autre idée de nom court et qui sonne bien. L'idée n'est pas de favoriser litteraction.fr, qui n'est qu'une refonte de xhoromag.com (les différences étant que le site est devenu dynamique et est géré directement par les auteurs, et que le nouveau nom de domaine ne met pas l'accent sur un univers en particulier), mais d'avoir une communication efficace (il est facile de retrouver litteraction sur google, on ne multiplie pas les néologismes, et puis littéraction est quand même le premier - ou le seul - site où sont hébergés des AVHs, or l'assoc mettra sans doute l'accent sur le renouveau du genre...).

Pour les ateliers je les voyais initialement plutôt IRL et dans la région parisienne, mais étant donné l'éparpillement géographique des membres il y en aura sans doute aussi en ligne, ou dans plusieurs villes. Les questions logistiques viendront après avoir défini plus précisément les projets Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !


Messages dans ce sujet
RE: Association Francophone de Littérature Interactive - par Alendir - 30/03/2014, 18:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)