Association Francophone de Littérature Interactive
#38
Citation :Est-il en projet d'organiser des rencontres types : Festival (de BD)/ convention (rôliste)/salon(du livre)?
Tu veux dire participer et non organiser ? ça serait possible, notamment pour se faire connaître.
Quant à nos propres events, j'ai noté quelques idées qu'il faudra que je développe. L'une d'elle est un atelier d'écriture d'AVH (une possibilité serait d'écrire de manière collective une AVH en établissant le plan à l'avance et en se répartissant les § à écrire, une autre que chaque participant écrive une petite AVH, sur place ou entre les sessions). Une autre serait d'utiliser Internet pour rendre la lecture d'AVH moins solitaire qu'elle n'est actuellement (on dit parfois qu'une AVH est un JDR en solitaire), en ayant plusieurs lecteurs lisant simultanément la même AVH et qui voteraient pour chaque choix. ça pourrait faire le buzz et avoir un côté comique, si les choix collectifs se révélaient incohérents... Un peu dans cet esprit-là : http://www.twitch.tv/twitchplayspokemon (des milliers de joueurs participent à la même partie de pokemon)

Citation :Avec les auteurs d'avh, de l'assoc seulement? De littéraction uniquement? Écrivains d'avh de façon général ?
Je suis pour une association la plus ouverte possible. Evidemment, un atelier d'écriture ciblera d'abord les auteurs, mais n'importe qui pourra participer.

Concernant le nom, "Association Francophone de Littérature Interactive" résume parfaitement l'objet de l'association, en revanche AFLI est un acronyme peu parlant.
Que diriez-vous du nom complet "Littéraction, l'Association Francophone de Littérature Interactive" ? Ainsi, quand il s'agirait de parler de l'association en un mot, on aurait quelque chose qui sonne bien, et qui plus est référencé sur le web.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !


Messages dans ce sujet
RE: Association Francophone de Littérature Interactive - par Alendir - 27/03/2014, 22:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)