Association Francophone de Littérature Interactive
#6
Je vais reformuler les objectifs, pour voir si j'ai bien compris.

Soutenir la création
Exemples : Fournir à celui ou celle qui voudrait devenir auteur de littérature interactive le maximum d'armes pour réussir : conseils, logiciels, contacts (illustrateurs, relecteurs, traducteurs, mise en page...) mais aussi soutien juridique et administratif.

Sur ce dernier point, est-ce qu'on ne déborde pas sur le territoire d'autres associations d'auteurs, voire de syndicats ? Savoir séparer l'éditeur qui arnaque de l'éditeur idéal ne semble pas un point très lié aux LVH.

Encourager la diffusion
Exemples : Fournir aux auteurs une plate-forme d'hébergement gratuite (Litteraction) où ils pourront déposer leurs œuvres et communiquer dessus. Faire connaître le genre via des opérations de communication (qui peuvent être de simples participations à des salons).


Vaste programme. Je suppose qu'une association doit disposer d'objectifs assez ouverts (pour pouvoir englober des cas de figures qui n'avaient pas été pensés au départ), mais dans la pratique, sur quoi se concentrerait une telle association durant les premiers mois de son existence ? Quelle serait la figure de proue, le projet qui ouvrirait le chemin aux autres ?


Messages dans ce sujet
RE: Association Française de Littérature Interactive - par Skarn - 16/12/2013, 15:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)