Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui!
#36
Bonjour,

Je découvre aujourd'hui le sujet (voila ce qui arrive quand on se connecte 4 fois par an Tongue )

(20/10/2013, 13:26)mikaelfmk a écrit : Hé bien les auteurs n'ont pas voulu proposer les pdf 1-6 car ils ont peur du piratage et ils veulent un jour ressortir les livres 1-6 en noir et blanc format poche souple et ont peur que en distribuant les pdf moins de gens achetent leur réedition.

Un comportement difficilement qualifiable (pour rester le plus poli possible). Non mais sérieusement ça fait des années que cela aurait du tomber dans le domaine publique, il faut arrêter de délirer avec les droits d'auteur. Ce sont devenus des gens "normaux" tu dis ? Encore heureux ! Pourquoi, ça n'a pas toujours été le cas ? Moi, comme tous les gens "normaux", je suis payé quand je travail. Et pas pour quelque chose que j'aurai écrit (ou programmé ou...) 20 ou 30 ans plus tôt !

Bref, TU choisis de les "aimer" (je te cite) et de leur donner un maximum d'argent. C'est ton choix, pas forcément le choix et l'envi de ceux à qui tu demande de l'argent. Certains ici ont étés choqués par les prix proposés, et peut être plus globalement par le ton mercantile qui se dégage de tout ceci. Ce n'est pas moi qui vais les blâmer.

Et oui, quand on s’énerve sur quelque chose, on peut avoir tendance à insulter les gens. Ce n'est pas très constructif, mais ça soulage sur le coup. Tu veux un bon conseil ? Essaye de répondre sur le même ton (avec humour c'est encore mieux) la prochaine fois que tu sera, toi ou un de tes proches, victimes d'une attaque personnelle. La liberté d'expression est un bien précieux dont il faut faire usage pour ne pas qu'elle disparaisse.

Je ne souhaite évidement pas que ce forum se transforme en champ de bataille, mais on a quand même tous le droit d'exprimer clairement ses pensées une fois de temps en temps Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui! - par Alana - 29/10/2013, 17:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)