Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui!
#16
Chers fans français de LDVELH
Salut c'est Mikael Louys à l'origine du renouveau Voie du Tigre il ya plusieurs années.
D'habitude, je suis un gentil paladin tout bisounours mais quand je lis certaines choses ça me fait un peu bondir et me conforte dans ma décision de m'axer sur les produits vo plutot que français.
Nicolas Doze de BFMTV nous as rappelé hier que les Français ont le record du monde du pessimisme suivant une dernière étude. Voilà d'ailleurs pourquoi j'ai lu dans les commentaires de ce sujet que nous n'allions jamais réussir ce Kickstarter au vu de notre positionnement. Cependant, cela s'est avéré inexact mais je ne suis pas venu avec mon destrier de palouf pour parler de cela. Si j'ai arrêté pour l'instant l'édition en français c'est à cause de ce pessimisme franco-français ambiant mais aussi car je n'ai jamais trouvé de personnes aussi désobligeantes et manquant de respect que certains français. On dirait même que certaines personnes en France entretiennent ce mélange de méchanceté gratuite, petites moqueries en tout genre voire attaques personnelles sur le physique. Cela fait 8 ans que j'ai des clients du monde entier et les pires comportements que j'ai noté sont ceux de mes compatriotes. Cela me ferait presque honte d'être français (parfois).
Des exemples? Remontez ce sujet. Vous êtes censés aimer les auteurs de ldvelh et vous traitez un de mes meilleurs amis, et par ailleurs un être humain exceptionnel, Jamie Thomson, qui part ailleurs est quelqu'un que vous êtes censés apprécier car auteur de ldvelh, de GROS plein de SOUPE. Ensuite, je lis une autre attaque gratuite contre (encore une fois un gars en or) mon associé Richard en le traitant d'anorexique. Sachant que tous deux font partie des êtres humains les plus génereux et digne de respect qu'il m'a été donné de croiser dans ma vie, je ne peux que condamner de telles attaques gratuites sur le physique, attaques qu'il ne m'a jamais été donné de voir chez des clients ou fans d'autres pays. Vous devriez avoir honte. BREF.
Pour le reste:
Je ne vous parle pas des années que j'ai du passer pour aller chercher les auteurs de voie du tigre et surtout les convaincre de rempiler et de corriger la serie. Je n'en tire pas de gloire personnelle d'avoir réussi, je suis juste content du matériel additionnel qu'on va pouvoir proposer en tant que fan moi-même de la série.
Le livre 0 est écrit par David Walters mais entierement corrigé et validé par les auteurs. David est un expert réputé du japon médieval et nous a pondu un chef d'oeuvre de livre 0 sur l'équivalent des iles japonaises sur Orb.
Le livre 7: ils se sont divisés le nombre de paragraphes entre jamie david et mark. Le scénar a été écrit et ajusté par un collectif dont je fais partie, et qui inclut les auteurs. On a passé des mois à essayer de faire une suite non seulement cohérente mais ambitieuse et étonnante. Le pari est réussi mais cela sera à vous de juger.
Enfin le prix. Donc je vous rappelle que on parlese livre cartonnés couleurs format genre Destiny Quest. Allez voir le prix d'un Destiny Quest frais de port inclus. En noir et blanc a l'interieur et en couv souple. Comparez ensuite aux caractéristiques que je viens d'évoquer.
Enfin l'âge d'or des ldvelh étant terminé depuis longtemps les auteurs de voie du tigre croyez moi sont passés de l'état de "auteur gagnant bien sa vie dans les années 80" a "classe moyenne supérieure qui une fois les factures et impots payés ont tout comme nous un budget limité pour le reste". Ils ont bien vécus dans les années 80, mais on est en 2013 et là ils sont redevenus des gens normaux. J'ai donc souhaité avec Megara, non pas leur proposer 1,2 ou 3% de royalties sur le Kickstarter comme cela peut se faire avec des auteurs lambda mais une somme de 10% - ce qui est le max de ce qu'on peut trouver comme royalties auteurs. Pourquoi? Parce que je les aime et que j'aime être généreux et pour essayer de les motiver à se réinvestir dans la série.
Je vous rappelle ensuite que je paie 8% à Kickstarter et 2% à Amazon Payments (comme dans tout Kickstarter.) Que quand on poste 8 livres cartonnés de 500g chaque à la poste cela revient à 80 euros minimum pour l'europe et l'international. Que je paie 5% immédiatement de taxes en tout genre sur le revenu du Kickstarter (taxes sur les ventes).
Soustrayez donc 10% 8% 2% 5% du montant affiché du Kickstarter (ou bien de 50 usd) = 25% et vous aurez le vrai prix du bouquin...
Allez à plus tard et merci à ceux qui nous ont soutenu, en tout les cas...
Mikael
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui! - par mikaelfmk - 20/10/2013, 08:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)