Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui!
#3
Suis-je le seul à préférer les anciennes illustrations noir et blanc aux nouvelles en couleurs ? En me basant sur la comparaison 1985/2013 faite sur la page du Kickstarter, j'ai l'impression d'avoir perdu un certain cachet sombre et dérangeant au profit d'un infographie trop lisse, trop propre.

Notez bien que les deux nouveaux livres (0 et 7) seront écrits sous la direction de Mark Smith et Jamie Thomson, mais pas par eux. Le véritable auteur sera un certain David Walters.

Pour le prix des livres, je serais moins sévère que Delarmgo. Dans un projet à financement participatif, je considère toujours que la moitié de ce que je donne est du mécénat et que seule l'autre moitié correspond à ce que j'aurais accepté de payer pour avoir le produit si je l'avais acheté en magasin.

Ensuite, cette édition papier est une édition de luxe destinée aux fans les plus hardcores uniquement. Il s'agit d'ouvrages cartonnés, tout en couleurs, avec de nouvelles illustrations, et les frais de ports sont inclus dans le prix.

Cela reste très cher, mais un peu moins dément. Ensuite, ce prix s'explique peut-être pour d'autres raisons. Une phrase précise (We do NOT have the rights to distribute PDF versions of books 1-6.) me laisse penser que si les créateurs de ce Kickstarter ont vraiment l'air de passionnés sincères, ils ont les mains liées sur certains points. Peut-être y a-t-il des contrats qui les obligent à reverser une certaine somme sur chaque vente à un éditeur, voire à Jamie et Mark ?

Dans un ordre de prix plus raisonnable, bien que pas donné non plus, les livres 0 et 7 peuvent être achetés en PDF pour 30$ en tout.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui! - par Skarn - 26/09/2013, 18:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)