[05] Les Murailles de Spyte
#14
(12/09/2013, 18:11)Albatur a écrit : Exactement, c'est comme si tu te disais "tiens, je vais juste faire le LS28"... Aucun intérêt.
Si je comprends bien la série LS, c'est le contraire puisque faire le LS28 sans avoir joué depuis au moins le LS2 nous prive de l'Übersturmglaive de Sommer et de la montagne d'objets spéciaux à boni collectables dans la série en ne nous donnant qu'une poignée de disciplines ? Je comprends que ça n'a aucun intérêt, on a autant de chances qu'un cornet de glace en Enfer.

Sinon, il me semble que dans le terme "livre-jeu" vous négligez le terme "jeu" ( Peut-être trouvez-vous que je néglige le terme "livre" ? Mrgreen )
On joue pour gagner. On gagne en faisant les bons choix et en ayant de la chance aux dés. Or, ( au risque de me répéter Mrgreen ) arriver au bout des 4 premiers volumes en ayant fait certains choix qui en eux-mêmes sont valables ne nous met pas en meilleure position que si on n'avait pas joué ces volumes du tout.
Réaction du joueur = TOUT ÇA POUR ÇA ???; quand bien même le lecteur aurait apprécié, c'est une arnaque.
Réaction suivante du joueur = puisque c'est comme ça, si je la rejoue ( et un coup pareil m'en coupe un tant soit peu l'envie ), je vais
- soit faire le 5 directement ( le reste, j'ai déjà donné )
- soit prendre le parcours qui me donne le plus de boni pour le 5

C'est cela que j'appelle une logique perverse; qui pousse le joueur à se décider en fonction d'éléments étrangers à ce que le lecteur peut savoir.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[05] Les Murailles de Spyte - par Fitz - 05/09/2013, 17:53
RE: [L'Epée de Légende] Les Murailles de Spyte - par ashimbabbar - 12/09/2013, 23:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)