Opération Survie ~ Les Terres Désolées
#44
Re: En réponse à voyageur solitaire, c'est exactement ce que je voulais dire, merci de l'avoir fait à ma place^^ mais je dis pas que tout tes dialogues sont trop "hachés" comme le présente l'exemple de voyageur solitaire qui est très bon. Car quand je relis l'intro de OS1 par exemple elle est un peu prêt comme j'aimerai avoir lu toute l'avh, compare et tu comprendras ;)

Je vais revenir sur certaines réponses que tu m'as donné, et finir par un spoil pour les passages carrément bon que j'ai pu apprécier.

Déjà oui, c'est sûr, on sent bien que tu aimes ce que tu écris et je te connais suffisamment pour confirmer lol ;)
Je suis content que tu prennes en comptes mon idée par rapport au 3 gorgés contenu dans chaque bouteilles d'eau, ça sera bien plus réaliste à mon sens.
Jenny reste féminine sisi je te rassure, dans certains de ses choix, (par exemple on ressent davantage la fragilité de Jenny que C.J dans certaines scènes ou certains comportement) mais plus dans sa gestuelle, dans certaines conversations..
Pour le charisme des PNJ, c'est OS1 qui remporte la palme d'or pour moi, et je pense que c'est certainement du au faite que tu t'es inspirés ou tu as rendu hommage à certains de tes potes en l'écrivant, leurs personnalités est un peu plus poussé. Après le perso de Seth est une réussite on ressent bien que C.J et le chef des patrouilleurs sont les 2 alphas mâles du groupe, mais on est trop peu souvent avec les autres membres qui se cantonne justement au convoi pour bien les apprécier totalement. Danny Meyer aurait gagné à être plus développé, on ne sais strictement rien de son passé, de ses raisons, à part qu'il est militaire. L'attirance de la mécanicienne pour qui je pense aurait pu être développé davantage.... Bob se comporte un peu trop comme un retraité, j'aimerai savoir d'ailleurs comment il a fait pour sauver les anciens membres de l'UGE lol ;) Bref ça veut pas dire que j'ai pas apprécié pour autant ces personnages et l'avh ;)
Je me répète a nouveau mais les flashbacks sont vraiment sympa, mais comme je te disais il aurait été cool d'avoir un flashback des pts de vue différents de CJ et Jenny pour savoir ce qui est arrivé à David, car même pendant les moments de faiblesse de Jenny on ne sait pas ce qui est arrivé a David!
Tu as modifié les stats du boss de fin du coup? la mise à jour a été effectué sur Littéraction? En tout cas modifie ça oui, car c'était pas épique comme combat, c'était un massacre ;)
Oui c'est nouveau comme principe, et j'ai aimé si tu veux savoir. ;)
Pas une seul fois j'ai vu devoir effectuer un test d'enrayage dans mes armes, donc dans ce cas là supprime la règle d'enrayage pour OS4 seulement, (et la règle de la contamination par rapport si il y a blessure avec une protection et le taux de contamination max au passage ;) )
Je parlais de la fin 500 évidemment, désolé pour le fail^^ la fin 650 me semble intolérable comme je te l'ai expliqué sur fb sur ma notion de la relation, la 600 passe mais j'aime plus l'amertume que laisse envisager la 500 au lecteur ;) )
Ahah tu es observateur de mes notes je remarque lol ;) si j'avais noté en pourcentage OS1 ça aurait été un intérêt de 93% et une difficulté de 82%. OS1 restera toujours mon petit coup de coeur: je me souviendrais toujours de la soirée ou j'ai commencé à le lire tard la nuit, découvrir les règles, les frissons dans la morgue et face au prédateur, etc ;) C'est comme une première fois avec une fille tu t'en souviens plus que les autres, bah là c'est pareil ;)

Attention spoil:

Pour les scènes qui ont plus capté mon attention, je cite
-l'introduction, on se sent vraiment téléporté 6 ans dans le futur, on apprends beaucoup d'information (d'ailleurs précise que C.J dois enlevé 6 balles de 9mm avant même d'entamer le combat tu ne le précise pas et il a un stock de balleS conséquent de toute façon) comme la mort de David, que c'est le dernier des prédators, que la terre est devenu un désert et que la Suisse est mise en quarantaine par tout les autres pays avec un mur autour de ses frontières... bref on est dans le bain directement!
-Les différents types de zombies, c'est sympa (j'aurai augmenté légèrement les dégâts de l'égorgeur car c'est quand même censé être un zombie qui cogne bien dur, car je trouve le chasseur bien plus dangereux que lui avec sa dextérité élevé)
-La visite de l’hôpital et de la station service, et du village abandonné avec C.J seulement, ça faisait très recherche de ressources mais libre à nous de choisir les pièces ou non à visiter comme dans OS1 avec les différents plans.
-Le combat contre l'enragé, la fuite de l'hopital en bondissant de voiture en voiture.
-Le troc avec les différents marchands, ça faisait très fallout, tout comme les lieux qu'on visite!
-Le combat dans l'arène, le charisme du chef des bandits (tiens je l'avais oublié en PNJ lui, pourtant on ne peut pas dire qu'on entends pas causer de lui ;) )
-La grande diversité en arme de corps à corps. (et le sniper et le Fass 90, le Desert eagle en arme à feu ;) ) merci kévin! ^^
-La maison avec la famille qui dévorait les gens qui venait dormir sous leurs toits.. très glauque.
-Certains combats difficile, bien qu'ils soient possible de les éviter, comme le combat contre les corbeaux si on s'attarde dans le bus avec les gosses, ou les chiens zombies sur les voitures (tu pourrais d'ailleurs les rajouter à la liste des dangers des terres désolés (197) ;) )
-Les révélations par rapport au prédateur, au virus des zombies, bien qu'on dois digérer toutes ses infos en très peu de temps ^^


Voilà je pense que c'est pas mal, le reste tu connais déjà ;)
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Opération Survie ~ Les Terres Désolées - par Raptor - 14/10/2013, 12:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)