Opération Survie ~ Les Terres Désolées
#39
Citation :Quantité:
-Quantitativement je n'ai jamais vu une avh avec autant de pages et je dois avouer que je ne comprends pas comment en si peu de temps tu as pu pondre tant de ligne Jin.^^
Bref un bon point car j'ai toujours eu une préférence pour les avh longues que les courtes de 50 à 100 paragraphes. Certes je suis mort à 3 reprises avec Jenny et 2 reprises avec C.J ce qui m'a permis de voir de quelques paragraphes similaires, avec seulement les pensées en Italique des persos joués qui change, mais c'est rien comparé aux nombreux paragraphes très différents à partir du moment ou on décide d'incarner l'un ou l'autre des persos. Bref un très bon point.
C'est facile, on appelle ça la motivation Wink
Sinon j'aime prendre le temps de développer mon univers et l'intrigue, c'est pour ça que j'écris beaucoup de paragraphes.


Citation :L'univers:
-L'univers post-apocalyptique est plutôt bien détaillé, certaines descriptions de paysage (supermarket, station service, ville dévastée, étendu désertique..) et certains ennemis (bandits) m'ont fait beaucoup pensé à fallout 3. Une réussite donc
Oui, je connais mes classiques ^^
Plus sérieusement, l'univers post-apocalyptique est l'univers que je préfère, donc il a été facile pour moi de créer une bonne ambiance.


Citation :Les règles:
- détaillé comme je les aimes, avec un nouveau arsenal, adapté à la fin du monde oblige, les armes à feu et les bastos devennant rares...
La mise en place de l'eau contaminé et de l'eau potable est très intéressante, car désormais chercher des armes et des soins n'est plus suffisant pour survivre face aux infectés, car il faut aussi survivre aux terres désolés! ça donne une autre dimension de survie à l'avh et c'est une réussite. (il est juste ridicule de dire que une bouteille contient 3 gorgées, j'aurai plutôt utilisé le terme de "dose")
Je voulais créer de nouvelles règles en rapport à l'univers dans laquelle se déroule l'avh. J'étais donc presque obligé de mettre cette règle de l'eau... Tout comme j'aurais pu mettre en avant la recherche de l'essence. Mais je trouvais qu'il y avait déjà pas mal de règles. Sinon, bonne idée pour le terme "dose", je n'y avais même pas pensé. Honte à moi.Redface

Citation :Tu as créé deux catégories d'armes de corps à corps, ce que je trouve plutôt inutile car personnellement je n'ai jamais utilisé les armes de catégorie 1, bien moins puissante que les armes de catégories 2. Je me contentai juste de les "troquer" avec les marchands itinérants.
C'est un choix personnel. Je voulais faire la différence entre les petites armes et les armes plus grosses. Je me suis dit que ce serait toujours pratique d'avoir un tournevis si ta machette te lâche en cours de route ^^

Citation :Les nouvelles règles de tirs de précisions sont mieux adaptéS également que dans les précédents OS.
C'est une bonne chose Tongue

Citation :La répartitions des munitions, et soins dans l'avh:
juste excellente: chaque balles et chaque sérums compte, d'ailleurs à de nombreuses reprises après avoir effectué nos tirs de précisions, on n'hésite pas à empoigner une arme de corps à corps pour finir la besogne car tout est précieux dans les terres désolées. Et je me suis déjà transformé une fois en zombie donc la contamination joue bien son rôle.
J'ai toujours autant de flaire pour mettre juste le bon nombre de soins et de munitions, lol. Mais d'un côté c'est une bonne chose, ça pousse encore plus loin le côté "survie" de l'avh. Après tout, comme je l'ai déjà dit, la Saga s'appelle "Opération Survie" et pas "Promenade de Santé" LOL

Citation :Les combats:
Ils sont plutôt bien équilibrés quoique certains sont vraiment difficiles, mais en général si l'on refait l'avh, on se rends compte que l'on peut éviter ce combat grâce à la faible linéarité de l'avh.
Le combat du prologue contre le prédateur serais difficile d'après certains commentaires, je ne suis pas d'accord car rien n'oblige jenny à affronter le monstre: elle peut se contentée de tester son agilité à chaque assaut en changeant d'arme par exemple, et laisser CJ faire tout le boulot.
Et si elle en a l'opportunité, pourquoi pas lui placer un 22 de dégâts au canon scié si le prédateur à une faible force d'attaque donc tout est une question de tactique.
Le combat contre le boss final est par contre IMPOSSIBLE et c'est vraiment dommage mais j'y reviendrai par la suite.
J'essaye d'équilibrer chaque combat, mais c'est vrai que je me suis un peu emporté pour le combat final. 'faut me comprendre, j'étais quasiment à la fin de mon avh's, et l'euphorie et a pris le dessus sur la logique, mdr. Mais sinon, pour le combat du début, oui, il faut être un minimum tactique. OS n'est pas aussi bourrin qu'on le dit LOL

Citation :Les personnages:
Incarner le charismatique C.J c'est quand même quelque chose, car c'est quand même un personnage phare de la série, et il corresponds bien au style d'écriture bourrin de Jin lol. Incarner Jenny était un peu moins plaisant car comme leyla dans OS2 je trouve que le personnage manque de "féminité", on a pas l'impression d'incarner une femme..
Arf, à ce point-là? Bon, ben maintenant je sais qu'il faut que je m'améliore à ce niveau-là... surtout que j'ai dans l'optique d'écrire des romans!

Citation :En revanche les stats prédéfinis des persos sont vraiment bien répartie, en cours de partie on vois bien la nuance entre l'agilité et la chance naturelle de jenny qui lui permet d'éviter de nombreuses tuiles et de recharger/alterner avec facilité ses armes. Tandis que CJ moins subtil compense son manque d'agilité par une endurance et une dextérité plus conséquente, les personnages se complétant en quelques sortes.
Pour définir les stat's des ennemis, c'est beaucoup plus simple pour moi de prédéfinir les stats des persos principaux. Ainsi, les combats sont un peu près équilibrés. Et effectivement, j'ai fait exprès de marquer la différence entre les compétences de Jennifer et C.J.

Citation :Les PNJ sont plus nombreux mais moins charismatiques et détaillés que dans OS1, il m'a fallu du temps pour les imaginer... (doc brown : parodie de docteur House lol) Aucun ne m'a vraiment marqué, certains sont stéréotypés à fond, mais ça corresponds selon moi au style de l'avh.
Alors là, c'est une grosse déception pour moi. J'ai cru que mes pnj's étaient charismatiques, alors que ça n'a pas l'air le cas... Il faut croire qu'après mes 6 précédents avh's, je n'avais plus trop d'idées pour les persos secondaires. Bon, comme je l'ai dit à VS, il est vrai que j'étais tellement concentré sur le côté "survie" et "épique" de l'avh, que j'ai un peu mis la personnalité et la description des PNJ's de côté... C'est une chose que je modifierai lorsque je reprendre cette avh pour l'améliorer/corriger.

Citation :-Les flash backs des héros qui permettent d'en savoir un peu plus sur leurs passés, j'ai trouvé que c'était une super idée!
Tant mieux! C'était expérimental, donc si ça plait, c'est une excellente chose. Si j'avais su, j'aurais fait ça plus vite.

Citation :-les nombreux clins d'oeils à des films et des jeux video (l'attaque des corbeaux infecté "resident evil 3", les hunter et autres zombies de left4dead et j'en passe et j'en passe!)
J'connais mes classiques Tongue

Citation :LE POINT NEGATIF C'EST QU'IL N'y A PAS DE POINT NEGATIF! LOL ^^
Ouais, t'as raison ^^

Citation :Le combat final impossible! je déteste tout simplement tombé sur ce genre d'ennemi invincible comme le sorcier de la crypte des défis fantastiques.....
J'ai donc modifié les stats du monstre a 10 d'habilité (au lieu de 11) / 10 de force et le même nombre de P.V (et encore: j'avais trouvé un guide de survie donc ma dex de départ était de 11 au lieu de 10, je dirais donc que même 9 de dex pour le monstre est suffisant, car quand il touche il fait très mal!)
J'ai passé la régénération de ses blessures à 2 P.V par assaut au lieu de 5. et je m'en suis sorti de justesse (malgré le chien). Bref modifie moi ça Jin, car c'est juste pas normal même avec la meilleure armure et la meilleure arme de se faire poutrer ainsi...
Je me suis emballé, c'est vrai. Je n'ai même pas chercher à savoir si le combat était équilibré, lol. A ta demande, j'ai changé les stat's pour que le combat soit beaucoup plus abordable.

Citation :-La personnalité de Jenny trop peu féminine, tu as plus de facilité avec le style masculin.
Voir ce que ja'i marqué ci-dessus.

Citation :-Le fait de passer du style livre dont vous êtes le héros, à celui d'un roman par moment, c'est personnel, mais ça me coupe totalement dans mon immersion. Idem je préfère incarner un même perso dans toute l'aventure que d'alterner entre 2 personnalités différentes pour l'immersion toujours, mais bon tu le permets, il suffit juste d'incarner toujours le même personnage donc c'est pas un grand mal Wink
Comme je l'ai dit, c'est expérimental, mais il est vrai que je n'ai pas pensé que ce principe puisse couper l'immersion du lecteur.... J'attends d'avoir d'autres avis pour prendre une décision.
Effectivement, on peut incarner le même personnage tout du long comme un avh's normale. Au joueur/lecteur de choisir qui il veut incarner et à quel moment, c'est ce qu'on appelle la liberté d'action Tongue. C'est une nouveauté dans le monde des livres-jeux, il me semble que je suis le premier à avoir mis ce principe en avant.


Citation :-Ils manques des mots, souvent, et parfois plusieurs sur un même paragraphes, c'est gênant! les dialogues sont parfois trop "haché" et il y a de temps en temps des répétitions redondantes...
ça c'est le gros problème. Souvent, j'écris tard dans la soirée ou même la nuit, donc même si je corrige chaque paragraphe après l'avoir écrit, à cause de la fatigue, je ne vois pas toutes les fautes. Et comme on dit souvent qu'à l'écran on ne voit pas ses propres fautes... Par contre, qu'entends-tu par "trop haché"? ça m'intéresse de savoir, histoire que je m'améliore par la suite.

Citation :-L'enrayage: il est devenu inexistant?
Les armes étant déjà peu nombreuses et obsolètes, je ne voulais pas encore ajouter à ça l'enrayage. Je trouvais aussi que ça alourdissait les règles déjà bien fournies.

Citation :-David Nils! On veut savoir ce qu'il est advenu de David!
Je voulais surprendre les lecteurs de la première heure de la série OS. Je voulais les prendre à froid, afin de montrer que les terres désolées sont impitoyables avec les survivants. De plus, un troisième personnage ne m'aurait pas arrangé vu que j'ai créé l'histoire pour seulement deux personnes, mdr. Et pis David a déjà eu sa propre avh Big Grin

Citation :J'ai vraiment pris plaisir à lire et découvrir tout ça et je te remercie donc d'avoir écris OS4. J'ai eu la fin 650 mais par curiosité j'ai regardé les autres fins et j'ai beaucoup aimé le concept (la fin 88 je l'aime beaucoup car elle met un peu mal a l'aise après avoir enduré tout ça, et je trouve que ça aurait été une très bonne fin pour conclure OS Wink )
Et bien je suis ravi de l'apprendre. Par contre, je ne sais toujours pas si tu as préféré celle-ci ou OS-1 (vu que dans ton feedback sur OS-1, tu as marqué pour l'intérêt 9/10 et ici 90% ^^)
J'espère que tu n'étais pas trop énervé de la tournure des choses dans le paragraphe 650, surtout pour toi dont le personnage préféré est Reda ^^
J'adore aussi le principe des plusieurs fins. J'ai commencé avec ce concepte avec Instinct de Chasseur. Par contre, la fin 88 n'existe pas, est-ce que tu veux parler de la fin du paragraphe 500?

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour le feedback et je suis content de voir que OS-4 a répondu à tes attentes.
J'attends avec impatience ton feedback sur facebook :
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Opération Survie ~ Les Terres Désolées - par Jin - 08/10/2013, 07:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)