Sur les routes du Yanavis
#24
Je n'ai pas tout à fait terminé la lecture de cette AVH, mais je vais déjà donner mes premières impressions.

Je dois dire que j'ai été surpris du manque d'originalité de l'introduction et du début d'aventure malgré la confrontation avec la femme à l'arbalète. Le coup du bonhomme agonisant qui s'arrête dans une auberge pour transmettre le flambeau de sa quête au premier venu, fût-il un adolescent, c'est quand même pas très original. Sans parler des derniers instants du lascar, qui meurt au moment où il va livrer un précieux avertissement à son successeur : "et surtout méfies-toi des..." schlak : une flèche entre les deux yeux...

Et puis le sorcier Viliar, ami de Vathilion, qui comme par hasard ne peut pas l' accompagner, ce n'est pas très original non plus, même si l'aide qu'il peut apporter s'avère fort utile. En effet, il a sans doute plus important à faire que d'aider son meilleur ami à rester en vie et sauver le royaume.
Peut-être un civet de lapin aux pruneaux sur le feu ? LOL

En revanche c'est très bien écrit. Les situations, les émotions du personnage, les lieux, sont bien décrits. La présence de la carte est un plus, je ne m'attendais pas à en trouver une dans une AVH, ça aide un peu à visualiser. Le système de points d'expérience est aussi très sympathique et enrichit les règles de LS, même si la table des coups portés avantage un peu trop le héros par rapport à ses ennemis. Il faut reconnaitre qu' un adolescent sans expérience qui trucide aussi aisément des adultes aguerris cela ne renforce pas la crédibilité du récit.

LS avait 14 ans lui aussi à ses débuts, mais il était un seigneur Kaï et avait déjà reçu une solide formation, contrairement à Vathillion qui n'a fait que passer le balai dans l'auberge de son oncle. Mon avis est qu'il aurait été plus judicieux et original de miser sur la ruse et la furtivité pour permettre à Vathilion de survivre aux confrontations avec ses ennemis.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, car je n'ai pas tout à fait fini l'aventure et je veux la rejouer une deuxième fois afin de faire des choix différents et varier les itinéraires avant d'aborder d'autres points et donner un avis définitif. Ceci n'est qu'une première impression, non un avis définitif Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Sur les routes du Yanavis - par Meneldur - 18/11/2006, 12:26
RE: [Feedback] Sur les routes du Yanavis - par Ikar - 15/12/2007, 14:16
RE: Sur les routes du Yanavis - par Aragorn - 21/09/2008, 19:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)