Sur les routes du Yanavis
#8
Fini. Je vais lire les paragraphes par lesquels je ne suis pas passé avant de donner une opinion plus aboutie. Quelques observations cependant :

- L'aventure est relativement facile et je l'ai fini du premier coup (quoique je me demande si je ne me suis pas emmêlé avec les X... mais bon, j'aurais réussi du deuxième.) Elle suit le modèle "Loup Solitaire" plutôt que le modèle "Défis Fantastiques", c'est-à-dire que la difficulté provient des combats et des pièges plutôt que de la nécessité de rassembler un certain nombre d'objets.

- Les combats sont faciles. Certes, la plupart de nos adversaires ont une Habileté supérieure à la nôtre, mais la table des coups portés de LS n'est pas équilibrée : à moins que l'écart n'atteigne -5/-6, le héros reste nettement avantagé ! On voit donc un adolescent de 15 ans, sans aucune expérience réelle du combat, massacrer sans guère de difficulté un certain nombre d'adultes entraînés. C'est un peu ennuyeux. Il était original de choisir comme héros un garçon d'auberge qui ne paraissait a priori pas très qualifié pour accomplir une mission périlleuse. Mais le fait qu'il soit plus fort en combat que les adversaires qu'il rencontre diminue nettement cette originalité.

- Il n'est bien sûr pas illogique qu'une AVH soit plus adulte qu'un LDVH, mais je me serais tout de même bien passé des détails du paragraphe 27.

- Il doit logiquement y avoir au moins deux paragraphes de fin (peut-être plus). Celui auquel je suis arrivé (174) m'a assez surpris, mais je l'ai trouvé pas mal du tout (bien qu'un peu trop court peut-être). C'est une fin originale, qui change agréablement de ce à quoi on est habitué. Il est dommage qu'on ne trouve pas d'autres moments de la même veine au court de l'aventure.
Répondre


Messages dans ce sujet
Sur les routes du Yanavis - par Meneldur - 18/11/2006, 12:26
RE: Yazback 8 : Sur les routes du Yanavis - par Outremer - 16/12/2006, 14:26
RE: Sur les routes du Yanavis - par Aragorn - 21/09/2008, 19:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)