feedback pour l'Oeil Vert
#26
Merci pour vos retours, les gars Smile

(12/12/2013, 21:55)titipolo a écrit : -Des tirages souvent injustes (et qui ont provoqué chez moi une mort lors de ma première partie parce que j'ai tiré 2 aux dés). je trouve dommage de lancer simplement un dé pour déterminer un succès ou un échec, sachant que certains échecs aboutissent à la mort. Personnellement j'aurais d'abord laissé une chance au lecteur en lui laissant l'occasion d'utiliser un objet pour se sortir d'une situation périlleuse. Après s'il ne l'a pas acquis, là on peut utiliser le test.

J'ai corrigé ça en partie dans la v2... Après, j'ai essayé de rendre ça réaliste, et surtout qu'il y ait un chemin où ces lancers peuvent être évités !

Citation :-Je te conseille de te relire, il y a certaines fautes. Pour un AVH de 152 paragraphes, je pense que tu peux largement les réduire.

Ca, je fais mon possible - j'espère que tu n'as pas été trop gêné !
Citation :-Des incohérences notamment dans l’hôtel. Premièrement, dans un quartier soit disant sensible, un hôtel chic ne semble pas avoir sa place.

L'hôtel se situe en centre-ville Wink

Citation :Il faut dire que la surveillance me parait très négligente. Dans cet hôtel, j'ai pu me balader comme dans un moulin malgré la présence de caméras de surveillance. J'ai même pu poser des questions dans l’hôtel pour avoir des renseignements sur notre ennemi sans que personne n'ait des soupçons. Enfin je n'avais aucun mot code pour m'aider et j'ai réalisé que c'était plus simple que lorsque j'ai refait une autre partie avec des chemins différents.


Hum, c'est vrai... J'aurai dû peut-être corser plus (mais je craignais que ce ne fût trop difficile)
Quand à ta dernière remarque, je dois avouer que j'ai pensé que ce serait trop dur si le lecteur arrivait sans mot code vers le méchant... (D'ailleurs, je vois plus les codes comme des "marqueurs" de scénario...

Citation : Et puis nos ennemis qui fument du crack et qui ne se rendent pas compte que l'on est entrain de les buter avec notre couteau, ca fait peu réaliste (d'ailleurs à ce qui me semble, le crack ne met pas dans un état second mais décuple les performances athlétiques).


Je ne m'y connais pas assez pour dire... Tongue
Moi, ça ne me semblait pas irréaliste !

Citation :Ensuite, faire confiance à un mercenaire qui se shoote alors que ce n'est pas les assassins qui manquent dans ce quartier, il faut vraiment être désespéré.

Peut-être qu'ils se shootent tous Tongue



(02/02/2014, 13:18)Akka a écrit : Voilà, je viens de finir, mission accomplie et paiement démultiplié, c'est bon d'être un profiteur Big Grin

Bien joué, camarade !

Citation :L'AVH est ainsi originale, tant dans l'environnement (le côté corrompu et délabré d'une cité pseudo-futuriste) que dans le personnage (déchet humain vicieux et sans conscience).

J'ai l'impression que ça t'a plu - donc c'est cool Smile

Citation :L'écriture est très bonne, bien formulée, naturelle et fluide, avec un haut niveau de sophistication mais qui sait rester discret. Il reste quelques erreurs un peu trop nombreuses (mots oubliés, fautes d'accord, typo, etc.), mais il s'agit de défaut superficiels.


Même si ça ne semble t'avoir gêné, il faudrait que je les éliminassent (!), ces défauts ! Les profs me font souvent la remarque, quant aux mots oubliés...

Citation :Les personnages sont bien décrits, mais cependant on ne les voit pas vraiment pas assez longtemps pour qu'ils aient le temps d'être autre chose que des artifices de scénario. C'est un peu dommage d'un certain côté, mais de l'autre ça colle tout à fait avec le manque total d'empathie et d'intérêt du personnage, donc je ne trouve pas ce défaut rédhibitoire.

De toute façon, je n'avais pas songé à ce détail ! J'y réfléchirai à l'avenir...

Citation :Visiblement, tu as bien appris la leçon des Montagnes de Sifflemort, cette AVH étant tout sauf linéaire, avec de multiples passages et possibilités.

C'était difficile, ça, c'est vrai... Je ne referai plus la même erreur !

Citation :Je me joins cependant aux autres critiques pour dire que la partie dans l'hôtel passe vraiment trop comme une lettre à la Poste.

C'est effectivement ce qui ressort... Et c'est un peu l'impression que j'ai eue en écrivant, sans savoir franchement comme éviter ça...

Citation :Au final, je ne ferais qu'un reproche majeur : c'est VRAIMENT très court. La non-linéarité est appréciable, mais dans ce cas il conviendrait d'augmenter le nombre de paragraphes pour que l'aventure reste à une longueur égale. En l'état, on a à peine le temps de s'impliquer que pouf, c'est déjà fini - pour tout dire, je pensais qu'il y aurait un retournement de dernière minute et un bon tiers de l'aventure à finir une fois qu'on aurait ramené le fils.
Avec 50-100 § de plus, cette AVH aurait gagné pas mal en consistance à mon avis.

C'est marrant, mais je ne m'en suis absolument pas rendu compte en l'écrivant - craignant même que ce ne soit trop linéaire ! Mais bon, c'est comme ça... J'avais songé à rajouter une partie où l'Oeil trahirait le héros.
On pourrait aussi imaginer une course poursuite après le départ de l'hôtel, ceci dit ; en développant un peu la partie dans l'hôtel, ça n'aurait pas été mal, c'est sûr...

Citation :En conclusion, je me trouve devant une situation un peu étrange : objectivement, cette AVH est bien meilleure que ta précédente. Le style a été épurée, les mécanismes sont beaucoup mieux huilés, la structure est bien plus variée, l'équilibrage est bien meilleur. Et pourtant, je trouve qu'il lui manque un petit je-ne-sais-quoi qui fait que je pense que je garderais un souvenir plus marquant des Montagnes de Sifflemort. Peut-être que je préfère de loin les grands espaces naturels à la jungle de béton, ou le côté "épopée légendaire", mais j'ai trouvé l'immersion supérieure dans le précédent ouvrage.
Néanmoins, l'OEil vert reste une AVH de très bonne facture montrant des progrès considérables. Continue sur cette voie !

Les deux n'ont au final pas grand chose à voir, c'est sûr ! Mais peut-être l'Oeil m'est plus personnel que les Montagnes... Trop tolkiennisantes ! Et puis l'Oeil est une avh bien plus funky, c'est pour ça que c'est la meilleure !

Bref, merci à vous deux pour vos feeds !
Répondre


Messages dans ce sujet
feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 29/07/2013, 22:32
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:01
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 22:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:44
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 22:47
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 30/07/2013, 22:56
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 30/07/2013, 23:00
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 15:57
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 18:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 18:57
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 19:03
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par tholdur - 04/08/2013, 19:13
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 04/08/2013, 19:23
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Outremer - 05/08/2013, 15:58
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Fitz - 06/08/2013, 23:03
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Skarn - 07/08/2013, 16:25
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par ART - 22/08/2013, 08:50
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 01/11/2013, 23:32
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par titipolo - 12/12/2013, 21:55
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Akka - 02/02/2014, 13:18
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 09/02/2014, 00:00
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Akka - 09/02/2014, 22:42
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Albatur - 16/02/2014, 10:49
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par VIK - 01/03/2014, 12:25
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 01/03/2014, 21:47
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par Kraken - 04/03/2014, 22:05
RE: feedback pour l'Oeil Vert - par oorgan - 05/03/2014, 20:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)