[pokemon donjon mystere] et les dungeon-rpg
#11
avantage du rouge, si comme moi vous avez une gamecube et un adaptateur GBA, vous pourrez y jouer sur la télé.

avantage du bleu, 2 ecrans, celui du haut montre la carte du monde, ou dans les donjons, les stats de votre equipe.

mais je ne pousse personne à la consomation, moi j'adore ce jeu, mais c'est pas dit que ce sera votre cas, lisez les test sur le net, receuillez les opinions des joueurs sur les forums de jeu video.

au fait, je vais recommencer ma partie depuis le debut. je suis perfectionniste, et je viens de comprendre pourquoi les missions ont un code...
voici comment est composée une mission, c'est une lettre que vous recevez ou une annonce sur le panneau d'affichage de la poste bekipan . exemple d'une mission banale:

quand vous mettez info, vous avez les details :
je vais m'évanouir... que quelqu'un me sorte de là !
client : Fouinette
Objectif : m'aider
Lieu : Bois sinistre E 10
Difficulté : D
Prime : Max elixir

cela veut dire que vous devez aller au 10 etage du donjon "bois sinistre", rencontrer le pokemon en danger et le sauver, pour ensuite recevoir la prime .
chaque mission a un code, qui disparait des que l'on accepte la mission.celle ci a le code suivant :
1 ? M S 4 J S ? 4 6 R W
... + ? F S ? 6 6 8 P ? J

et nous en arrivons à l'essentiel.
quand vous allumez le jeu, avant de selectionner coninuer pour reprendre votre sauvegarde, vous pouvez entrez un code mission (lettre miracle) ou un code sos (ami).

si je fais une mission (qui sont donc proposées aleatoirement *) dont la recompense est tres interessante (objet rare a la clé, ou deblocage d'un donjon, ou d'une zone d'acceuil,...), si je note le numero de code de cette mission, et que je le donne a quelqu'un, ce quelqu'un recevra une lettre avec cette mission a faire (a condition qu'il ne soit pas deja tombé dessus.)

le code ami, est un principe dément (je ne l'ai pas encore essayé) si vous mourrez dans un donjon, vous pouvez accepter votre defaite et revenir a la ville , mais vous perdrez l'or et les objets que vous transportiez (mieux vaut laisser ses sous a la banque de la ville).
ou bien vous pouvez lancez un sos... on vous donne un code, vous le donnez a quelqu'un d'autre, dont la mission, sera de venir vous secourir (et je suppose que cela vous evitera de perdre vos objets et votre or si vous etes secouru); ensuite, vous pouvez envoyer une lettre de remerciement (encore un code a donner a la personne qui vous a secouru, et en mettant ce code, cette personne recevra une lettre de remerciement)
je sais pas si j'ai ete tres clair ^^

* (les missions sont de differents type avec un niv de difficulté qui va de A a E, et S aussi. plus le niveau est difficile plus le nombre de points de sauvetage** est important. il y a des mission ou vous devez trouver un pokemon pour le sauver, d'autre ou vous accompagnez un pokemon faible jusqu'a un autre, d'autre ou vous devez trouver un objet, ou amener un objet jusqu'a un pokemon, ...)

** (les points de sauvetage indique votre rang de secouriste : une mission de difficulté E vous rapportera 5 points de sauvetage, une mission de type A par exemple rapporte de 150 a 200 points de sauvetage.
vos rangs de sauvetage sont :

Normal   0  Points
Bronze   50  Points
argent   500  Points
or         1500  Points
platine   3,000  Points
diamant  7500  Points
Lukario  15000  Points

les rangs determinent vos chances de recruter les pokemon, entre autre.

c'est juste pour vous faire comprendre la durée de vie du jeu, promis, je bosse pas pour Nintendo hihi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [pokemon donjon mystere] et les dungeon-rpg - par Jeveutout - 14/11/2006, 14:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)