Reflexion sur les choix : le dilemme moral
#10
Oui.

Je trouve que le postulat des choix moraux est bien posé, on est prévenu qu'il faut faire le bon choix, qu'on a une véritable responsabilité. On est incité à faire gaffe de ne pas se tromper, donc de bien réfléchir avant d'opter pour l'un ou l'autre des choix proposés.

Pour les choix comportementaux je me dis toujours "mais pourquoi diable orienter dans un seul sens dès le départ". Là aussi il ne faudrait rien dire d'autre que "faites bien attention aux conséquences de vos choix", et ne pas dire femme fatale ou femme fragile.
C'est comme si pour les choix moraux tu mettais des titres "le sécuritaire", "l'autonome", etc. autant que les 10 branches et cloisonnait ainsi les choix en forçant à toujours adopter le même comportement.

Tu as 6 comportements de séductrice, et 10 attitudes morales. Tu mets une AVH par comportement, mais je n'ai pas eu l'impression que l'AVH "gardien" était consacrée à une seul des 10 attitudes morales...

C'est toujours ça qui me pose question. Pourquoi une focalisation dans un cas et pas dans l'autre?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Reflexion sur les choix : le dilemme moral - par tholdur - 22/07/2013, 17:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)