AVH Epouvante 3 : hommage à JH
#42
Merci Maléfisse Smile

Le 14 est rédigé depuis beau temps. Je pense faire un sort particulier au 13.

Les caractéristiques ne seront pas tirées aux dés, il y aura un capital de points à répartir à la création du perso. Cela évite le risque de déséquilibrage signalé. Je prends note de l'idée du cercle de protection.

La partie Holmes est terminée, du moins le premier jet. Relecture de correction et surtout d'amélioration la semaine prochaine. Je crains que la Lande n'apparaisse comme un lieu un peu creux, question atmosphère, comme la banquise dans Frankenstein. Ce sera un point à travailler cette semaine.

Il faut assembler trois indices, comme dans Les Rôdeurs de la nuit, pour accéder au lieu de la confrontation finale. Je pense que l'aventure n'est pas difficile, sauf à faire des choix idiots (attaquer une personne sans raison, se ruer vers un danger insurmontable...).

J'ai renoncé au COURAGE : l'aventure étant plus burlesque que sérieuse (sans être ridicule ou ressembler à Alice au pays des merveilles, quand même), le rôle de cette caractéristique était amoindri. La FORCE s'ajoute aux dégâts quand on lutte à mains nues ou avec une arme blanche, alors que ce sera l'HABILETE qui s'ajoutera aux dégâts si on utilise une arme à feu.

Un personnage inattendu fait une brève apparition. Holmes tente une déclaration amoureuse.

Le brave JH a l'air de faire la même réponse à tous les fans qui toquent à sa porte Wink

Oui, le Chien tombera pitêtre dans des embûches de son adversaire - autre que Holmes - après avoir croisé sa piste odoriférante. Tests de FLAIR pour localiser la piste (plus ou moins récente), avec renvoi vers un tableau, comme pour les passages secrets dans Le Château de Dracula.

L'aventure se déroule sur une nuit.

L'équipement sera réduit à très peu pour le Chien, puisqu'il ne peut guère en faire usage avec ses pa-pattes. A la place, en plus de Pouvoirs PSI utiles au combat (Feux de l'enfer et Eclat lunaire), je pense laisser un 3e Pouvoir au choix dans une liste. Un peu à court d'idées, j'apprécierais les suggestions d'éventuels Pouvoirs...
Répondre


Messages dans ce sujet
AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Dagonides - 14/07/2013, 20:13
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par JFM - 22/07/2013, 22:44
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Dagonides - 29/07/2013, 10:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)