AVH Epouvante 3 : hommage à JH
#24
J'aime l'ironie de Ledahu concernant le judos Big Grin ...

A lire le cahier des charges ledahesque, ma réaction : « Bon sang mais c'est bien sûr ! » L'aventure devrait être calibrée de manière à pouvoir se terminer sans triche avec des stats raisonnables (ici ce seront des points à répartir). J'essaie aussi d'éviter les pelletées de PFA et les adversaires exagérément forts. Par contre, je ne retiens pas le combat stratégique (exemple de l'huître donné par Ledahu) : bonne idée mais je suis déjà parti sur le système classique des Epouvante !, sauf que le COURAGE est remplacé par l'OBSERVATION (faute d'un meilleur terme pour le moment).

En parlant système Epouvante !, je n'ai pas prévu de passages secrets dans le Manoir, faute de paragraphes... hélas.

Le rapport de Sherlock à la gens féminine, heureusement soufflé par Ashimbabbar, me turlupine, du fait de la relative absence de personnages féminins. Je vais sans doute en introduire un en coup de vent, pour faire mentir la réputation de Holmes, qui notera en son for intérieur : « Contrairement à ce que Watson raconte toujours, ce vieux jaloux... »

Comme tu le disais, Tholdur, Holmes a une distance très british plutôt qu'une humeur désabusée. Surtout face à des personnages parfois vulgaires. Je ne pense guère pousser plus loin la "spychologie" dans le jeu... faute d'avoir la plume assez acérée et expérimentée !

Citation : – Damn, Holmes, vous m'avez flanqué un de ces pétoches !
– Vous ici ?!
La vue de Sir Henry, assis bien droit un fauteuil, un tome sur les genoux, vous estomaque tout bonnement.
– Faites excuses, Henry, je croyais que vous ne saviez pas li... heu, je veux dire, je m'attendais à trouver Watson.

Citation : Les caractères ont été découpés dans un journal et soigneusement collés sur une feuille blanche. Qui a bien pris tant de précautions pour ne pas révéler son identité ? Qui est l'auteur de cette diabolique lettre anonyme ? Vous retournez la feuille et lisez la signature en lettres d'imprimerie : FRANKLAND.
Profond soupir.

Stteiphh, ta proposition est plus que bienvenue ! J'attendais pour te contacter car le projet n'en est qu'à ses débuts : il reste encore 50 ou 60 paragraphes à écrire pour Holmes, et tout reste à faire pour le Chien. Merci beaucoup ! Je te fournirai un résumé de couverture et suis ouvert à tes suggestions d'artworks.

Il y aura peut-être un vote pour le titre, certains ont sans doute déjà des idées ! (on se rappelle de Massacre à la Tronçonneuse de Zombies, titre original pour le moins).
Répondre


Messages dans ce sujet
AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Dagonides - 14/07/2013, 20:13
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Dagonides - 17/07/2013, 09:32
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par JFM - 22/07/2013, 22:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)