AVH Epouvante 3 : hommage à JH
#6
Merci de vos réactions, ça encourage Smile

Alors, pour vous répondre...

Il y aura le choix entre deux personnages : Holmes enquêteur de l'étrange, ou le toutou démoniaque. J'en suis à la partie Holmes. Watson est narrateur de l'intro et de la conclusion, mais pour le reste de l'intrigue Holmes se débrouillera seul pour l'essentiel. Je pense toutefois donner la possibilité d'embrigader un compagnon, mais pas Watson. Ce dernier pourra sans doute être croisé durant l'exploration des lieux, mais ne suivra pas Holmes sous un prétexte ou un autre.

Jack l'éventreur est aussi un perso prometteur, Ashimbabbar Wink

Extrait des premières pages...

Citation :Manoir Baskerville – Lieu 1
Le vent nocturne souffle et soulève les pans de votre pardessus à carreaux. Votre deerstalker (votre casquette !) vissé sur les oreilles, les narines frémissantes, vous commencez à élaborer un de ces plans de bataille qui ont fait votre renommée et qui laissent en général ce gentil balourd de Watson comme deux ronds de flan. Les hurlements qui ont terrifié tout Grimpen, la nuit dernière, vous vous en êtes réjoui : ce qui est une cause d'effroi pour le commun des mortels constitue pour vous une piste. Joli paradoxe, Holmes : le Chien maudit, traqué par le... fin limier plein de flair que vous êtes. Son vilain museau ornera bientôt votre cheminée à Baker Street !
Mais passons à ce fameux plan de bataille... Les hurlements provenaient de la Lande, soit. Les empreintes et les traces de griffures se trouvaient à l'extérieur de la bâtisse principale. Deux raisons de chercher la tanière de ce fameux chien en-dehors du Manoir. Mais votre instinct vous souffle de ne pas vous fier aux apparences – trop souvent trompeuses au cours de vos enquêtes. Watson n'a-t-il pas toute l'apparence d'un médecin compétent et apprécié ? Et pourtant, à écouter certaines veuves...
Avant de trancher, en bon général, faites un point sur vos ressources avant la bataille :

POUVOIRS PSI
En tant qu'enquêteur de l'étrange, les confidences de chamans et la lecture de grimoires oubliées vous ont permis d'acquérir les Pouvoirs PSI suivants :
a) Coup de Maître
b) Tireur d'Elite
c) Brumes de Baker Street
Un Pouvoir peut être invoqué au cours d'un combat, avant un lancer les dés.
Le Coup de Maître provient de l'analyse instantanée de vos mouvements et de ceux de votre adversaire. Vous portez ainsi vos coups aux points les plus vulnérables. Les dégâts infligés pour les trois prochains coups réussis seront donc doublés. Ce pouvoir est inopérant pour les blessures infligées par arme à feu.
Vous êtes devenu Tireur d'Elite en appliquant les leçons donnés par Watson, médecin militaire d'expérience, malgré ses piètres talents médicaux. Vous êtes assuré de réussir un tir donné sans lancer les dés (dans le cas d'un combat, n'affecte qu'un tir. Il faudra dépenser un nouveau point de PSI pour un autre tir durant le même combat).
Les Brumes de Baker Street : le petit nom que vous avez donné à un vieux sortilège chinois, adapté à votre usage. Des écharpes de brume s'élèvent du sol et vous masquent à la vue. Vos adversaires, gênés, soustraient 2 à leurs jets de dés pour le reste du combat. Vous-même n'êtes pas affecté.

EQUIPEMENT
Vous pouvez choisir trois objets dans l'équipement mis à disposition par votre fidèle Watson :
- une Loupe
- un Guide touristique du Comté de Devon
- un Yellow Scotch imprimé : CRIME SCENE – DO NOT CROSS (20 mètres)
- la Clé du 221B, à Baker Street
- une bourse contenant 12 Shillings
- une Canne à pommeau lesté (+ 2 points de dégâts)

En outre, un peu hypocondriaque comme tous les anciens drogués, vous avez toujours une petite pharmacopée à portée de main :
- du Tabac à pipe à l'armoise pilée et au quinquina (4 prises, chacune restaurera 25 POINTS DE VIE malgré l'odeur atroce du mélange).
- une Solution à 7%, obtenue par hasard au fond de vos cornues en tentant de décanter un substitut à la cocaïne dont vous n'avez que trop fait usage (7 doses, chacune vous rendra 7 POINTS DE VIE et 1 point de PSI).

Vous ne possédez pour le moment aucune arme (sauf la Canne +2, si vous l'avez choisie). Watson va encore vous traiter d'étourdi.

Et maintenant, rendez-vous au 4 pour commencer votre enquête.
Répondre


Messages dans ce sujet
AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Dagonides - 14/07/2013, 20:13
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Dagonides - 15/07/2013, 08:49
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par JFM - 22/07/2013, 22:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)