Conquistador
#7
J'ai lu cette aventure, je me suis amusé et je t'en remercie. J'ai quelques remarques à faire car j'aurais pu encore plus m'amuser si certains détails ne m'avaient sorti de mon immersion. Pour avoir parcouru rapidement les messages précédents je crois que je vais répéter quelques critiques, mais comme cela tu pourras te dire : "ah, cela faut vraiment que je le change pour me perfectionner".

Les règles rédigées rapidement donnent une mauvaise impression et dévaluent ton travail, qui ne mérite pas de l'être une fois qu'on l'a lu.

Quel est l'intérêt du titre "introduction" ?

Le passé simple et le présent se mélangent. Il faudra choisir. Perso je préfère le présent.

Le style est un peu trop lapidaire et/ou décalé et/ou enfantin à mon goût :
Par exemple au 7 :
Un bruit retentit, puis le silence revient. Le cadavre du vieillard git sur le sol. L’un de vos compagnons s’approche de la victime, et dit : « Bravo, cher ami en pleine tête. Vous êtes vraiment un bon tireur. »
Bravo ! Vous venez d’éliminer un homme, maintenant vous pouvez quitter la maison en 23 ou bien alors chercher s’il n’y a pas d’objets de valeur en 45." Ou au 23 "alors voilà les règles de cet affrontement". L'immersion en prend un coup...
Au 50 on trouve le massacre magnifique.

Règles
En répartissant 10 points, avec 4 en habileté on pulvérise tout !

La prise en compte du nombre de compagnons restant est une bonne chose.

L'originalité tient à la focalisation interne très brutale : "petit détour" quand on a massacré une famille entière, "mélodie disgracieuse", "créature de Satan", "où sont les autres de son espèce"... On incarne un salaud. Le parti pris est total.

Mise en page
Manque les liens hypertexte. C'est quand même pratique.

Bug
Des numéro de paragraphe veufs en bas de page...
Au 21 , 32, en joug -> en joue
au 3 doivent périrent -> périr
au 27 diriger en 50 -> vers le

Contradictions
On vient évangéliser les indigènes et on se réjouit de n'avoir perdu que le prêtre...
Dans l'intro les indigènes devaient être évangélisés au lieu d'être fait esclaves et voilà qu'on en fait des esclaves au 50, conduits en Europe...

Félicitations en tous cas pour avoir réussi à ficeler ton projet, en gardant sa ligne directrice du début à la fin. Oorgan, Maléfisse, toi : vous me bluffez ! J'aimerai voir la tête de tes camarades quand tu leur montre ce travail.
Il me tarde de te relire
Répondre


Messages dans ce sujet
Conquistador - par tholdur - 02/06/2013, 18:31
RE: Conquistador - par Maléfisse - 02/06/2013, 19:21
RE: Conquistador - par ashimbabbar - 04/06/2013, 21:19
RE: Conquistador - par Aragorn - 09/06/2013, 11:37
RE: Conquistador - par sunkmanitu - 09/06/2013, 15:45
RE: Conquistador - par Zyx - 09/06/2013, 17:55
RE: Conquistador - par Shamutanti - 01/07/2013, 21:59
RE: Conquistador - par Fitz - 25/07/2013, 21:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)