Conquistador
#4
Contrairement à la mini-AVH de Maléfisse, on ressent l’emblée l’âge de l’auteur ici. Il faut aussi dire que c’est une première œuvre, contrairement aux Limbes du Passé. Plus que les fautes, finalement assez rares, c’est la courte taille du texte qui est gênante car il est difficile de s’immerger pleinement dans l’ambiance. Il y a trop peu de descriptions et de dialogues, je pense que tu devras améliorer ça pour tes écrits futurs.
L’immersion est également mise à mal par le caractère du personnage qu’on incarne. Je ne suis pas un connaisseur de l’époque des Conquistadors mais le portrait tracé ici en fait des purs psychopathes ! Le paragraphe où le héros se félicite d’avoir tué un indien est le plus évocateur mais grosso modo, la mini-AVH se résumé à massacrer à peu près tout ce qui bouge. J’ai eu un peu de mal à adhérer au concept même s’il y a un cynisme et un humour noir assez réjouissants. Je trouve que tu aurais du soit faire une œuvre véritablement fidèle historiquement ou alors aller carrément dans le délire. Là on oscille un peu entre les deux, et on a parfois du mal à s’y retrouver.
Un autre défaut est le peu de présence de nos compagnons mais avec ce format court, il était très difficile d’y remédier.

Côté jeu, l’ensemble m’a semblé plutôt bien équilibré, même si un tantinet linéaire. En tout cas, cela reste jouable ce qui est bien le principal. Il m’a fallu deux tentatives pour arriver au 50.

En bref, pour un écrivain de 13 ans c’est assurément déjà pas mal mais face à la concurrence franchement relevée, cela dépareille forcément un peu. Félicitations en tout cas pour cette première œuvre, en attendant tes prochaines AVH !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
Conquistador - par tholdur - 02/06/2013, 18:31
RE: Conquistador - par Maléfisse - 02/06/2013, 19:21
RE: Conquistador - par ashimbabbar - 04/06/2013, 21:19
RE: Conquistador - par Aragorn - 09/06/2013, 11:37
RE: Conquistador - par sunkmanitu - 09/06/2013, 15:45
RE: Conquistador - par Zyx - 09/06/2013, 17:55
RE: Conquistador - par Shamutanti - 01/07/2013, 21:59
RE: Conquistador - par Fitz - 25/07/2013, 21:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)