Le temple du dieu Néant (Kraken)
#22
Avec un thème comme Mystérieuse Amazonie, voilà le type de mini-AVH qu’on s’attend à trouver. Un groupe d’explorateurs, pour la plupart sans scrupules, est à la recherche d’un mystérieux artefact, dissimulé dans un non moins mystérieux temple, si bien caché que personne ne l’a jamais découvert.

Comme l’a dit Tholdur, l’ensemble est attendu mais c’est précisément le genre de scénario qu’on apprécie toujours. D’autant plus que les trois personnages qui nous accompagnent sont plutôt fouillés et nous surprennent parfois de par leur réelle personnalité. L’évolution du groupe est très bien retranscrite, on sent bien la méfiance des uns envers les autres mais aussi la nécessité de se serrer les coudes pour progresser.
J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que tous les personnages puissent mourir à un moment ou à un autre, ce qui offre des relectures étonnamment variées pour une mini-AVH de 50 paragraphes seulement. Le système de codes permet de gérer cela à merveille et globalement la construction se rapproche de la perfection, avec ses 4 approches du combat final selon le personnage avec qui on se trouve.
Le style est direct, efficace et parfaitement fluide, au service de l’aventure et maintenant constamment un rythme d’enfer. L’immersion est immédiate dès les premiers mots de l’intro et ne baisse jamais de ton. Chapeau bas donc !

Pour ce qui est de la difficulté, elle m’a parue bien dosée puisqu’il m’a fallu deux tentatives pour arriver au bout. (la première fois j’étais avec Loco, la deuxième avec Jensen). J’ai recommencé une troisième fois car je voulais la fin avec Jade ! (on ne se refait pas, que voulez-vous^^) A ce propos, l’astuce du 25 est quand même tirée par les cheveux, d’autant plus que j’ai adoré le 48, sans aucun doute la fin la plus prenante même si ce n’est pas la plus heureuse.
Autrement je n’ai pas trop compris l’intérêt des deux voies de couleur lors du combat final, c’est le seul point qui m’a semblé un peu inutile. Autrement, les règles sont simples et efficaces, et le fait que notre comportement influe sur celui des autres à notre égard est bien mis en scène.

Pour ce qui est de la taille de l’AVH, il est vrai que quelques paragraphes supplémentaires pourraient permettre de développer un peu certaines péripéties (le début dans la jungle notamment). Mais d’un autre côté, cela pourrait faire retomber la tension permanente dans laquelle on est plongé. Difficile donc de se prononcer à mon avis.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié cette lecture, qui confirme le potentiel de Kraken après Hissssa. A quand une AVH de taille plus grande ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "le temple du dieu Néant" par Kraken - par Aragorn - 18/06/2013, 10:41
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)