Le temple du dieu Néant (Kraken)
#15
Copie de ma réponse de la taverne:

Un grand merci Sunk pour ce long feedback très complet, et pour tes commentaires me font un grand plaisir! Je tarde un peu à répondre en ce moment mais c'est un peu la course à la maison. (Je n'ai pas trouvé de smiley avec les traits tirés.)

* Effectivement, maintenant que tu le dis je pense que le film Predator m'a probablement inspiré le détail dont tu parles... Je n'y ai pas pensé en l'écrivant mais ça parait assez évident.

* J'aime beaucoup les règles simples et sans dés. J'ai découvert ce type de système avec les AVH d'Outremer et j'ai voulu reprendre le même modèle. En tant que joueur, je n'ai que rarement le courage d'appliquer les règles complexes, et lorsque je le fais j'ai tendance à me détacher de l'histoire. Je trouve que réduire les règles à leur plus simple expression permet de limiter cet inconvénient. Pour le Score et la Vitalité, le passage n'était effectivement pas très clair, je l'ai déjà réécrit pour la future version. Merci de me l'avoir signalé.

* Je ne connais rien aux théories que tu cites, et si j'ai quelques notions de mythologie grecque et scandinave, le nom d'Ereshkigal m'était jusqu'ici inconnu... Mon inspiration est plutôt à chercher du côté d'auteurs tels que Merritt, Hodgson et Lovecraft. Concernant la fin avec Jade, ton point de vue est assez proche de ce que j'ai imaginé.

* Les dialogues en espagnol sont directement inspirés de l'une des fin de l'AVH "les noyés" de Zyx. Cela, en revanche, j'en étais bien conscient! Merci Zyz!

* L'une des fin permet tout de même de passer la nuit avec Jade. J'ai préféré laisser au lecteur le soin d'imaginer les détails croustillants... Mais autant te le dire, la Jade, elle n'a pas froid aux yeux!

* L'astuce du 25 est clairement trop difficile à trouver. Ce sera un peu plus aisé dans la prochaine version.

* L'Artefact m'a principalement été inspiré par l'arche d'alliance (le prologue du 1er Indiana Jones est d'ailleurs à la base de mon AVH), mais aussi par la conque de Ramor. Dans mon idée, il s'agit d'une sorte de clé qui permet à celui qui l'utilise d'accéder aux sphères divines... Mais Xerrchah attend derrière la Porte!

* Pour l'erreur que tu me signales, je pense que tu as dû sauter une ligne: dans ton cas de figure, le chiffre choisi n'a pas d'importance, tu aurais dû te retrouver avec Loco. A moins qu'une erreur se soit glissée dans le .pdf, je n'ai que mon fichier texte sous la main...

Franchement, sans ton thème je ne pense pas que j'aurais jamais écrit cette AVH. Pour moi, "Mystérieuse Amazonie" était vraiment un bon choix, qui m'a poussé dans mes retranchements. J'ai vraiment pris plaisir à écrire cette aventure... Un grand merci pour cela aussi, donc!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "le temple du dieu Néant" par Kraken - par Kraken - 10/06/2013, 20:35
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)