Le temple du dieu Néant (Kraken)
#1
Nous sommes un aventurier sans scrupules engagé pour ramener un mystérieux artefact caché dans un temple indien, en compagnie de notre équivalent féminin; d’un colosse renégat de la tribu qui défend le temple; d’un scientifique hors d’âge; et de quelques malheureux porteurs voués à l’extermination, le tout dans une ambiance de jungle moite et poisseuse coupée de flambées d’angoisse.

Le temple perdu évoque Lovecraft et Merritt ( même si le couple divin et sa filiation rappellent le zoroastrisme ).

Un système de codes permet d’assurer la variété des situations malgré la petite taille de l’AVH.

Personnellement j’aurais utilisé un lancer de dés plutôt que de donner à choisir un chiffre avant de se rendre au 47: je trouve que nous laisser choisir donne un aspect un peu trop ‘touriste’ et affaiblit l’ambiance angoissante, surtout dans un moment aussi rempli de suspense. Également, je m’attendais à plus de crapulerie de notre part, notre position de chef faisant un peu trop de nous la voix de la raison…

Mais, malgré ces objections, le Temple reste une AVH très agréable et efficace pour sa taille ( l'ayant réussi à la 2° tentative, je me suis ensuite mis en devoir d'explorer les autres chemins ).


Incidemment ( pour répondre à une critique sur la Taverne ) ça ne me choque pas que nous soyons les premiers vaillants explorateurs à arriver sur les lieux: les indigènes ne sont pas de la tarte molle et sans Loco nous serions carrément passés à côté du temple.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
Le temple du dieu Néant (Kraken) - par ashimbabbar - 01/06/2013, 23:45
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)