Les astuces pour impliquer le joueur
#2
Losing is fun
Dwarf fortress

Une idée que je creuse en ce moment est le fait que toute fin soit une vraie fin. Même si nous échouons, notre aventure aura eu des conséquences, bonnes ou mauvaises, et tout PFA mérite son épilogue, pas juste un arrêt brutal de la narration. L'idée derrière est qu'une aventure peut avoir une haute difficulté si échouer est amusant, permet de découvrir de nouvelles choses.

Je pense que si l'aventure est bonne, le lecteur la recommencera tant qu'il peut faire de nouvelles expériences. Ensuite, apporter de la variété dès le départ en un nombre fini de paragraphes est une expérience difficile. Quelqu'un avait évoqué une fois l'idée intéressante de débuts divergents : l'aventure ne commence pas pareil selon nos choix lors de la personnalisation de notre personnage.

Citation :(1): il y avait un excellent article là-dessus sur RV1 ou Litteraction mais je n'arrive plus à le retrouver.

Ce sujet peut-être ? Il mériterait effectivement peut-être d'être dépoussiéré pour faire un article sur Littéraction.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les astuces pour impliquer le joueur - par Zyx - 01/04/2013, 01:32
RE: Les astuces pour impliquer le joueur - par Skarn - 01/04/2013, 08:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)