[56] Les Chevaliers du Destin
#9
Je l'ai terminé aujourd'hui, et quelque chose m'a encore plus frappé que d'habitude: sa difficulté.

Déjà, trouver les trois vers permettant de dénicher la Lance est vraiment une tâche très ardue. Pour vous le prouver, l'auteur nous demande de rater un test d'habileté. Donc pour le bon gars qui a 12 en habileté, il a déjà raté l'aventure avant même de pouvoir la commencer.

Ensuite, pour trouver la troisième partie du couplet, le lecteur doit déchiffrer des runes présentes sur une illustration, mais ledit lecteur peut-très bien passer à côté de ça en ne prétant pas plus attention à cette illustration.

La difficulté vient aussi des nombreux et difficiles combats qui parsèment l'aventure. Quelqu'un qui a une habileté en dessous de 10 est incapable de finir l'aventure. Ben oui, vers la fin, si vous n'avez pas de chance au dé, il vous est possible d'affronter six ennemis ayant 10 en habileté et 12 en endurance. En plus, comme nous ne pouvons pas nous permettre de commencer avec un douze en habileté, ceci réduit considérablement nos chances de survie.

D'accord, durant nos péripéties, il nous est possible de dénicher des artefacts et des armes/armures qui nous conférent des bonus et qui donnent des malus à nos adversaires, mais même avec ça, ça reste très dur.

Tenez par exemple, j'ai exprès commencé avec un 11 en habileté et un 24 en endurance, et ben même avec ça, j'ai dû tricher lors de mes derniers combats, faute de points d'endurance.

C'est dommage car les Chevaliers du Destin possède une bonne aventure et une solide intrigue, le tout mis en valeur par une ambiance bien retranscrite et par beaucoup de descpritions, ainsi que par pas mal de passages intéressants (la potence, la bataille contre les hommes-bêtes, le combat contre les chiens dans la ferme du nain, la chasse du sanglier, la traque du Nécromancien, etc).

En résumé, à défaut d'être jouable, les Chevaliers du Destin possède une bonne histoire.
Répondre


Messages dans ce sujet
[56] Les Chevaliers du Destin - par Plume.pipo - 06/11/2006, 17:33
RE: Les Chevaliers du Destin - par Aragorn - 06/11/2006, 20:10
RE: Les Chevaliers du Destin - par Jeveutout - 06/11/2006, 23:33
RE: Les Chevaliers du Destin - par Aragorn - 07/11/2006, 14:22
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Fitz - 11/06/2007, 20:39
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par H.d.V - 22/02/2008, 16:16
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Jin - 14/12/2008, 22:04
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par VIK - 03/09/2013, 21:26
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par JFM - 02/09/2013, 21:45
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par cdang - 04/09/2013, 10:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)