Le 4e cycle LS : Aussi pire qu'on le dit ?
#7
Déterrage de topic !
En effet, en attendant de m'attaquer au 29, je refais les tomes dans l'ordre, sur mon smartphone

J'ai un probleme avec les dates du disciple : il est né en 5063, et entré à 7 ans au monastère soit 5070... Sauf que LS n'a abattu les Seigneurs des Ténèbres qu'en 5075 ! Et qu'en 5070, il était dans le monde quantique euh, dans le Daziarn

Pour dire qu'il n'a pas pu accueillir de disciple, ni refonder son ordre. De plus, il est dit que l'attaque du monastère par les draogns était en 5077, soit seulement 2 ans entre le tome 12 et 18 : hors, il a eu le temps d'aller plusieurs fois dans le Daziarn, et il a fait 6 aventures quand meme !

Est ce la traduction, ou Dever s'est foiré dans sa datation ?

Sinon, je n'avais jamais lu le 21, le 23 (le vrai 23, le héros de Mynuit) et le 25
Le 25 est effectivement plat (et m'a semblé très bref) alors que le héros de mynuit avait l'avantage de faire découvrir du pays, la scène du totem vampirique m'a marqué, et le héros subit davantage de dégats par la malnutrition que par des combats (ça m'a semblé plus réaliste). Alors que le 25, rien a gardé, malgré la présence de 2 ennemis qui auraient pu avoir davantage de profondeur. Quand il y a 20 ans, j'apprenais que LS s'est fait enlever, je m’apprêtais à faire tomber le tonnerre sur Naar, et j'étais decu de ne faire qu'un captif du roi sorcier bis.

Bon, je m'attaque au 26, 27 et 28
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le 4e cycle LS : Aussi pire qu'on le dit ? - par Marcheur des Cieux - 13/05/2019, 23:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)