De l'influence du vote des juges...
#1
myBB 
Ayant participé au 4 derniers votes, j'ai fait un petit bilan concernant cette histoire de suspicion sur l'impartialité du juge dans sa notation selon les informations à sa disposition ; à savoir si oui ou non, ce dernier pouvait modifier le classement (consciemment ou non dans sa notation).

Déjà, premier constat qui m'a bien étonné : 1 seul juge sur les 3 a voté à chaque Yaz ! (ça vous la coupe, hein ?). Ce qui réduit déjà la variance.

Je vous joint donc ce petit fichier excel qui donne une vue assez intéressante (j'ai p'têt mêm lever un loup, dis-donc) Mrgreen

J'y ai mis pour chaque année :
  • Le nom des juges
  • Celui qui a voté
  • Son rang de vote / nombre total de votant pour chaque année où il a voté (ça va vous asticoter les neurones pour l'année 2009 lol) ; avec en rouge gras l'année où il était juge.
  • Son influence sur le classement (podium et hors-podium). Comprendre que j'ai supprimer ses notes et re-trié le classement. Et on constatera que c'est seulement cette année que le vote du juge n'a au AUCUNE influence (mdr), et que c'est maintenant que vous vous énervez sur ce sujet (j'me marre Lool )


.xls   VoteJuge2009-2012.xls (Taille : 17 Ko / Téléchargements : 22)

Si vous avez d'autres questions ou commentaires...

Perso, je suis assez pour limiter le vote des juges à au moins 2 semaines de la fin. Pour décider du "temps" à enlever, il faudrait que j'ai les dates de tous les votes des 4 dernières années pour avoir un semblant de répartition des 3/4 des votes afin d'en définir une date plus ou moins exact. Fin janvier serait l'idéal, mais trop contraignante ; alors que 2 semaine avant, c'est pas délirant.

Au final, y'a pas trop scandale sur les votes des juges... Big Grin
сыграем !


Messages dans ce sujet
De l'influence du vote des juges... - par Caïthness - 03/03/2013, 02:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)