[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs !
#38
(01/03/2013, 09:48)Kilarn a écrit : Non, je disais simplement d'adapter les règles pour proposer en début de lecture "Voulez-vous tenter l'aventure seul ou entre amis ?" Ajoutez un "VOUS 2" durant les batailles pour représenter le second joueur, diviser en deux groupes les soldats : groupe 1 réparti par le joueur 1, groupe 2 répartie par le joueur 2. Bref, quelque chose d'assez simple.
La version numérique afficherait donc en simultané la situation de la plateforme depuis deux points différents de la plateforme. Cela pose un problème d'affichage, il faudra sans doute des onglets pour passer du joueur 1 au joueur 2; les effets de leurs actions, pour simuler la simultanéité, devront être appliqués au tour suivant.
A part ça, ça me semble faisable. Il faudra un rééquilibrage de la difficulté, mais rien de trop chronophage. Mais ce sera tout de même pour une v2.0

Citation :Concernant l'interface :

Tes images ne fonctionnent pas dans le spoiler. Pourrais-tu mettre juste les liens ?
Ce ne sont pas des images, juste du texte en colonne.

Citation :L'interface 800x600 est à proscrire. Je sais qu'elle est passe-partout, qu'elle fonctionne sur tout support, mais la qualité des images sera déplorable, surtout sur grand écran. La résolution des tablettes est en train d'exploser et, excepté par nostalgie, il n'y a plus aucun intérêt à cette résolution 4/3. Un 16/9 est préférable.
Ok pour le 16/9, c'est d'ailleurs le format depuis lequel je travaille. Quelles résolutions ont maintenant les tablettes?

Citation :Question bête : as-tu déjà touché à Ren'Py ?
Je n'ai rien codé avec, mais j'ai testé des produits, lu la syntaxe et épluché quelques fichiers pour m'en faire une idée. Ça m'a l'air pas mal du tout, simple, efficace, suffisamment flexible.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - par Zyx - 01/03/2013, 14:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)